Un ours innocent de 4 ans seulement, a été retrouvé percé d'un ou de plusieurs projectiles sur l’estive du Col d’Escots à Ustou dans le Couzerans en Ariège, à proximité de la station de Guzet, où certains individus doivent penser que la République se montrera indigne de ses valeurs comme les droits à la défense des animaux que l'on devrait supprimer pour un oui, ou pour un non parce qu'ils sont faibles et non, munis d'armes à feu et de systèmes numériques visant à les traquer jour après jour, nuit après nuit !
L'homme étant plus rusé que l'animal, c'est tellement facile d'abattre un pauvre ours introduit par ce même homme dans le cadre du "Plan ours" dont le 1er objectif était la conservation de l'espèce.
L’Union internationale pour la conservation de la nature l’a d'ailleurs classée en 2009 parmi les espèces en danger critique d’extinction sur le territoire national.
« L’argumentaire pour le renforcement de la population ursine est dominé par des préoccupations écologiques, patrimoniales, éthiques et économiques », avaient insisté la préfecture des Pyrénées-Atlantiques et la région Occitanie, à l’issue d’une consultation publique sur Internet.
L’arrêté ministériel du 29 août 2018 définissait précisément le périmètre concerné par la réintroduction d'ours dans les Pyrénées-Atlantiques.
Il convient aux défenseurs des animaux de s'occuper - en profondeur - du comportement des ennemis de l'ours et d'ailleurs des autres animaux : chasseurs, braconniers, éleveurs de moutons qui privilégient le "mouton" en tant que marchandise capitaliste et gourmands de subventions, agriculteurs voraces, armuriers, agents d'assurance, élu-es des collectivités territoriales touchant de substantielles subventions, pour leurs territoires, hommes et femmes politiques tentés par le retrait sur soi en marche vers le fascisme qu'ils veulent nous imposer parce que l'image de la France devrait rester synonyme d'arriération, de retour en arrière au nom de traditions obsolètes qui ne survivent qu'avec l'argent du contribuable français et européen !
Au lieu d'aller manifester devant la préfecture de Foix et de porter des pancartes "du bois de nos forêts !", nous devons exercer une pression maximale sur le reste de cette France démocratique, que nous aimons TOUTES et TOUS, sur les réseaux des assassins des ours, lesquels n'ont pas demandé à venir dans les Pyrénées !
Nous sommes les défenseurs des animaux ! Nous devons utiliser TOUS les moyens démocratiques mis à notre disposition par le Conseil d'Etat qui est le juge suprême, et par la Commission européenne qui doit sabrer les subventions intolérables dans un territoire qui se dit "touristique" et dont nous appelons MASSIVEMENT au BOYCOTT : https://www.france-voyage.com/villes-villages/ustou-36314.htm
Les relations entre éleveurs et ours sont souvent très tendues dans les Pyrénées. Pour y mettre un peu d’huile, les ministres de la Transition écologique et solidaire et de l’Agriculture ont annoncé le 05/06/2020 une enveloppe de 500.000 euros supplémentaires !!!!!
1- Exerçons une observation active sur l'attribution de cette enveloppe.... certainement encore supplémentaire ! Les noms des bénéficiaires et les sommes allouées doivent être rendus publics.
2- Permettons aux forces de l'ordre républicain d'obtenir un MAXIMUM d'informations sur cette tuerie inacceptable de ce pauvre ours abattu lâchement !
3- En 1993, aux côtés de l’Espagne, la France s’est engagé auprès de l’Europe dans le cadre du programme Life « Conservation des vertébrés menacés dans les Pyrénées ». Des responsabilités qu’elle doit aujourd’hui assumer.
Les élu-es du de l'arrondissement de Saint-Girons, de la communauté de communes Couserans-Pyrénées, du Département de l'Ariège, voire de la Région Occitanie doivent rendre des comptes publics.
WANTED du ou des assassins pour 30 000 € : la "chasse" doit changer de camp !
"En matière de droit pénal, on dit que la loi est d'interprétation stricte", explique Solène Clément, avocate au barreau de Paris dans LCI (17/06/2020). "Cela signifie que si un acte ne se rapproche pas d'une infraction figurant dans le Code pénal, rien n'empêche en théorie de le faire." En l'occurrence ici, la loi ne stipule pas que verser de l'argent en échange d'informations serait illégal." Vous savez ce qu'il vous reste à faire chères et chers Camarades de la protection animale.
Ce pauvre ours deviendra le martyr-symbole de la République.
Les ours de l’Ariège pourront toujours compter sur notre avocat Me François RUFFIE du Barreau de Libourne pour assurer leur défense : https://www.sudouest.fr/2011/06/01/la-peau-de-l-ours-au-tribunal-administratif-414182-643.php
NOUS, signataires in solidum de cette pétition, nous demandons une suspension provisoire des aides internationales, nationales, régionales au Parc naturel régional des Pyrénées Ariègeoises qui englobe 138 communes depuis le 01/01/2009 tant que le ou les assassin-s et leurs potentiels soutiens n’auront pas été dénoncés et fortement condamnés par la justice de la République pour ce crime odieux sur un territoire qui se veut vertueux au niveau de l’agriculture, notamment via le label AB et du pastoralisme dont nous allons décortiquer toute la filière et les réseaux. Nous appelons au BOYCOTT massif du tourisme et de ses activités annexes comme au boycott intégral de la station de ski de Guzet qui ne déteste pas accueillir les « bobos » comme ils aiment à nous traiter.
Le collectif de la Ligue de combat contre les cruautés envers les animaux (350 militant-es mobilisables en 48h) soutenu par AURA Environnement commence à mettre en place des cellules autonomes dormantes dans l’Ariège et plus particulièrement dans la communauté de communes Couserans-Pyrénées comme nous l’avons expliqué dans les médias nationaux samedi 20/06/2020 devant les grilles de la préfecture de l’Ariège à Foix.
https://www.20minutes.fr/planete/2803999-20200620-ours-abattu-ariege-manifestation-ecologiste-reunie-quelques-dizaines-personnes , sur RTL https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ours-tue-en-ariege-une-manifestation-pour-rendre-hommage-a-l-animal-7800618697 , dans la Gazette Ariègeoise https://gazette-ariegeoise.fr/marche-blanche-lours-a-lieu-calme-matin-a-foix/?fbclid=IwAR1R9J-h5cPFCDwKWODMAVqf-r-8-NJB77JZu1q8Q-63rZY1n8VJUTN-8mI ou dans La Dépêche qui nous « tape » dessus en prenant le parti des Pro-Ours : https://www.ladepeche.fr/2020/06/20/environ-80-manifestants-dans-les-rues-de-foix-pour-lours-abattu-en-ariege,8941514.php
Comme je l’ai indiqué sur FR3 Occitanie (02:02) et (02 :14), nous allons devoir envoyer massivement des drones équipés d'une caméra infrarouge (avec les autorisations adéquates pour les zones autorisées de survol), pour surveiller et protéger les autres ours en danger dans la région de la communauté de communes Couserans-Pyrénées et plus particulièrement dans les environs d’Ustou. Nous ne lâcherons rien tant que l’assassin ne sera pas arrêté et lourdement condamné : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/jt-1920-midi-pyrenees
Nous demandons à notre camarade Bénédicte TAURINE, députée dans la 1ère circonscription de l’Ariège, de relayer notre pétition et de déposer un projet de loi visant à traduire aux Assises les criminels qui assassinent froidement et sans scrupules des ours ou tous autres animaux sans défense et en bonne santé qui ont le droit d’être protégés et de vivre librement.
Toutes les armes à feu en circulation dans l’Ariège doivent être analysées par les services de l’Etat.
Le commando à "la Corse" présent dans la vidéo envoyée "anonymement" à FR3 Occitanie avec des hommes masqués et armés tirant des coups de feu dans la nuit, menaçant de rouvrir la chasse à l'ours en Ariège et dénonçant la politique de l'Etat sur l'ours doit être démantelé, la section antiterroriste du Parquet de Paris doit être saisie, les protagonistes armés et cagoulés doivent subir le même sort que les djihadistes ! La riposte de l'Etat doit être ferme et permanente : https://www.youtube.com/watch?v=pPc7kaOu1ck
L'ours abattu sera vengé. La Justice triomphera ! Mobilisons-nous MASSIVEMENT à #Ustou !
C'est la société des Lumières qui frappera de son œil foudroyant sur l'Autel des serments les renégats et les ordures qui salissent l'image de notre pays !
Accompagnons son âme dans la douleur de l'insupportable méchanceté des hommes haineux avides de sang, de meurtres gratuits d'animaux innocents et sans défense !
Marc-Claude de PORTEBANE Fondateur de la Ligue de combat contre les cruautés envers les animaux (+ de 46 850 Like). https://www.facebook.com/liguedecombatcontrelescruauteenverslesanimaux/
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire