dimanche 3 octobre 2021

Madagascar : du fait de la CRISE CLIMATIQUE, une réalité alarmante. Réagissons !!!

 

 

 

 
 
Faire un don
 
 

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

1,31 MILLION. C’est le nombre de personnes qui pourraient souffrir d’insécurité alimentaire à Madagascar d’ici la fin de l’année*. Cette réalité alarmante est la conséquence de la crise climatique qui frappe gravement le pays. Le Grand Sud subit depuis 2020 l’épisode de sècheresse le plus sévère depuis 40 ans !

 

Pour nos équipes, présentes à Madagascar depuis 2010, c’est un combat quotidien. Plus de 135.000 enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition aiguë dont 27.000 de la forme la plus grave de sous-nutrition*. C’EST INTOLÉRABLE !

 

« Nous subissons la faim. Nous ne pouvons pas nourrir nos enfants. Voilà ce qui nous fait le plus souffrir. Les terres ne sont plus cultivables et sont laissées à l’abandon. »

Donoe
Maman de 8 enfants

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Les équipes mobiles d’Action contre la Faim sillonnent les campagnes pour suivre les communautés les plus éloignées des centres de santé. Malheureusement, elles doivent prendre en charge un nombre toujours plus élevé d’enfants en situation de malnutrition aiguë. Pour toutes les personnes qu’elles rencontrent, la situation est dramatique.  

 

« Je n’ai pas de source de revenus, je n’ai pas d’argent pour acheter à manger, je n’ai rien. Mes enfants ne mangent que des feuilles de cactus rouges. C’est pour ça qu’ils ne sont pas en bonne santé. Comment peut-on supporter cette situation ? C’est impossible... »

Dame
Maman de 2 enfants


 

 

Continuons notre lutte ! Ensemble, nous pouvons sauver les enfants qui souffrent de la Faim à Madagascar.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour votre engagement sans faille,

 

 

 

 

 

 

 



Faire un don

 

Jean-François Riffaud

 

d’Action contre la Faim

et toute l'équipe sur le terrain.

 

 
FacebookTwitterInstagramYoutube
 


Don en confiance
 

 



 

 

 

 

 

 

 

Copyright images : © Inès Wick pour Action contre la Faim / © Stéphane Rakotomalala pour Action contre la Faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire