vendredi 15 septembre 2023

Un poème de Patricia LARANCO.

 

 

 

 

 

 

 

Nuages de cristal aux arêtes pointues 

semblables à quelques morceaux de sucre candy

je tendrais bien la main

pour vous attraper 

et pour que ma paume se referme sur vous

et sur votre hypnotique éclat de diamant.

 

 

Votre transparence magnifie la clarté

que, juste derrière vous, pousse le soleil.

Vos biseautages si légers et si tranchants

piquent et cisaillent la peau mince du ciel.

 

 

Mais quand bien même aurai-je pouvoir de saisir

l'un d'entre vous, j'imagine que ce serait

comme entailler ma chair

de rigoles sang.

 


 

 

 

 

 

 

 

Patricia Laranco

le 15/09/2023, 09 h 29. 

(Illustration photographique : Ouhibi Khaled Saïdi).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire