lundi 20 août 2018

Un poème du jeune Gana SENE (Sénégal), PLAIES.





Les insultes 
Les injures 
Les moqueries 
Les regards dédaigneux...


Je n'ai rien oublié 
J'ai juste ignoré 
Car dans mon âme se sont gravées 
Les empreintes du passé


Empreintes de larmes et de sang 
Le sacré sang d'un enfant 
Le cher sang d'un innocent
J'ai le cœur et l'âme sanglants


Mon innocence était condamnée
Et telle une fleur, je me sentais fané
Victime d'une injuste cruauté 
Qui avait fait de moi un damné


Le passé m'a fait tout subir 
Lui qui m'avait arraché mon sourire 
J'étais en larmes au milieu des fous rires 
De ces sales gens qui ne savaient que sévir


Voici la triste œuvre du passé :
Une âme couverte de plaies 
Un cœur troué brisé déchiré 
Un espoir gravement blessé...










Gana SENE.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire