mercredi 29 août 2018

France : après la démission de Nicolas HULOT...



Démission d'Hulot, feu vert pour les pesticides : Appel à l'action !

Johan REBOUL
Nimes, France
29 AOÛT 2018 — 



La nouvelle s'est propagée rapidement hier, le ministre de l'environnement Nicolas Hulot a annoncé sa démission sur l'antenne de France Inter. Celui-ci dénonce le grand manque d'action du gouvernement face à l'urgence climatique. Depuis un an, le gouvernement Phillipe n'a pris aucune véritable mesure pour atteindre les objectifs fixés par la Cop 21 ou bien les promesses de campagne. 
Aujourd'hui, suite à la démission d'Hulot, le gouvernement n'a plus aucune conviction environnementale cohérente. L'économie, la croissance et la productivité passeront avant la protection de notre planète. 
C'est pour cela que nous devons agir dès aujourd'hui, en tant que citoyens engagés, contre un enjeu sanitaire de société, l'épandage de pesticides. Entre 2014 et 2016, l'utilisation de pesticides a augmenté de 12%. Nous ne pouvons pas continuer comme ça. 
Interpellons dès maintenant le Président de l'Assemblée Nationale, M. De Rugy en envoyant massivement des messages sur Twitter ! Nous devons élever notre voix. Nous avons le pouvoir de faire changer les choses ! Faites du bruit !
Le message est à envoyer ( pré-écrit) à : https://bit.ly/2wz5esK
Merci pour votre engagement,


Johan Reboul





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire