lundi 20 août 2018

France : le scandale de la LOI SCHIAPPA.





20 AOÛT 2018 — 


Depuis la promulgation de la #Loi Schiappa, les associations de protection de l'enfance, les professionnel.le.s ainsi que les militant.e.s s'entendent dire qu'il.elle.s véhiculent des #fakenews sur cette loi qui, selon le Secrétariat d'Etat et Marlène Schiappa protègerait mieux les enfants, ce qui est FAUX  !
La communication du Secrétariat d'Etat véhicule notamment des messages en expliquant qu'un seuil d'âge a bien été crée à 15 ans, encore une fois, c'est FAUX ! Ce même secrétariat a même été jusqu'à détourner les visuels du Dre Salmona ( procédure illégale ) pour dénigrer son travail, indispensable, pour l'ensemble des victimes.
Alors, 55 professionnel.le.s de protection de l'enfance ont décidé de se réunir autour d'une tribune commune du JDD pour dénoncer une loi non protectrice voire régressive et les dessous d'une communication mensongère du Secrétariat d'Etat. "Vous jouez le jeu des agresseurs" voilà ce que Marlène Schiappa a dit des militant.e.s qui se sont engagé.e.s pour que cette loi protège mieux les enfants. Plusieurs membres du Groupe F ont co-écrits et signé cette tribune qui rétablit l'exactitude des éléments présents dans cette loi.
Parce que même si nous nous désolidarisons de la "fachosphère" qui affirme à tort que cette loi légalise la pédophilie, nous ne pouvons pas laisser dire qu'elle protégerait réellement mieux les enfants !
La question des violences faites aux enfants sera bien sûr centrale dans la déferlante féministe qui aura lieu au mois de novembre. #NousToutes
Pour partager cette tribune sur Twitter c'est ici : https://bit.ly/2L7CNro
Pour la partager sur Facebook c'est ici : https://bit.ly/2Pk3353


Madeline et Lyes LE GROUPE F






TRIBUNE. "Loi Schiappa, la protection de l’enfance en berne"

TRIBUNE. "Loi Schiappa, la protection de l'enfance en berne"
65 signataires, associations, auteurs, militants et médecins dénoncent le "vide" de la récente loi contre les violences sexuelles et sexistes. Ils critiquent également la communication du Secrétariat d’Etat de Marlène Schiappa.
https://www.lejdd.fr/politique/tribune-loi-schiappa-la-protection-de-lenfance-en-berne-3736100






Et pour continuer à lutter contre les violences, rejoignez le Groupe F. www.legroupef.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire