L'Arabie Saoudite condamne à mort des femmes par lapidation, fait brutalement fouetter des défenseurs des droits... et a bombardé un bus d’écoliers au Yémen avec ses alliés. Le Canada vient de se faire sanctionner pour l’avoir critiquée ! Exigeons de nos gouvernements qu'ils soutiennent le Canada en demandant la libération des défenseurs des droits, l'éviction des Saoudiens du Conseil des droits de l'homme de l'ONU et des sanctions :
|
Chères amies, chers amis,
L'Arabie Saoudite condamne à mort des femmes par lapidation, fait brutalement fouetter des défenseurs des droits et a bombardé avec ses alliés un bus d’écoliers au Yémen.
Le Canada vient de dénoncer l'enfermement de militants des droits des femmes, et les Saoudiens ont rétorqué par des sanctions ! C'est une pratique d'intimidation typique de ce pays : il fait un "exemple" de tous ceux qui osent lui tenir tête.
Trop c'est trop : exigeons de nos gouvernements qu'ils soutiennent le Canada en demandant publiquement la libération des défenseurs des droits, l'éviction de l'Arabie Saoudite du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, et des sanctions si les abus perdurent. Signez maintenant !
La plupart des pays de notre planète sont démocratiques et respectent les droits humains. Mais certains pays comme l'Arabie Saoudite tentent de saper ce modèle, de nous éloigner de l'état de droit, des droits humains et de la démocratie, pour instaurer le règne terrible de la loi du plus fort.
Ils ciblent le Canada afin de faire un exemple de ce hérault de l'humanité et des valeurs universelles. Les autres démocraties du monde doivent s'unir, ou nous subirons bientôt le même traitement.
Non seulement l'Arabie Saoudite fait partie du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, mais elle est aussi membre de son comité des droits des femmes, alors même qu'elle les enferme injustement ! Il est temps que nos gouvernements adoptent une position plus ferme pour les droits humains. Rejoignez cet appel : faisons-nous entendre et évinçons les Saoudiens du Conseil des droits de l'homme !
Notre mouvement a joué un rôle crucial pour obtenir une interdiction des ventes d'armes à l'Arabie Saoudite lors d'un vote du Parlement européen. C'était la première fois que des démocraties s'opposaient avec fermeté à l'influence du pétrole et des millions saoudiens. Assurons-nous qu'un brillant avenir, où le droit, la justice et les droits de l'homme prévalent, triomphe au lieu de la dystopie menaçante que l'Arabie Saoudite veut nous imposer.
Avec espoir,
Rewan, Andrew, Fatima, Ricken, Bert, Sarah, Christoph et toute l'équipe d'Avaaz
Plus d'informations :
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire