mardi 28 août 2018

France : la démission de Nicolas HULOT.







Incroyable. Vous l’avez entendu ? Ce matin Nicolas Hulot, le Ministre de l’Ecologie a annoncé sa démission en direct sur France Inter.

Avec l’équipe, nous avons écouté son interview en buvant notre café et nous avons été frappés par sa sincérité. Son aveu d’échec était clair : il n’a pas réussi à lui seul à mettre en place en France les solutions pour sauver notre planète.

“C’est une responsabilité collective, sociétale” a-t-il déclaré, en insistant sur le fait que nous avons tous un rôle à jouer pour protéger l’environnement.

 
Je lance une pétition


Il y a urgence à agir. Feux de forêts, canicule, tempêtes, nous venons de traverser un été de tous les records qui semble confirmer les dangers que le changement climatique fait peser sur notre planète.

D’ailleurs, sans attendre l’action de nos dirigeants, Mounia, Johan et Patrick ont récemment lancé des campagnes pour bannir les pailles en plastique, interdire le glyphosate ou encore arrêter l’importation d’huile de palme responsable de la déforestation. Ce type d’initiatives doit aujourd’hui se multiplier pour créer le changement systémique dont nous avons tant besoin.

Lancez aujourd’hui votre pétition sur Change.org et participez à votre échelle au combat pour sauver la planète.

On compte sur vous,






Aminata, Coline, Tatiana, Sarah et Julian de l’équipe de Change.org




Lancez une pétition




Aucun commentaire:

Publier un commentaire