jeudi 1 octobre 2020

France : Stop aux répressions policières !

 

 

 

 


Il suffit d'un clic

 

 

Bonjour,

 

 

La France, pays des droits humains ? Vraiment ? 
Depuis 2018, des millions de personnes en France sont descendues dans les rues afin de manifester pacifiquement contre la montée des inégalités économiques et sociales. Inaction du gouvernement face à la crise climatique, réforme du système de retraite, sont autant de raisons qui ont poussé les Français à user de leur droit de manifester.

 

La réponse des autorités face à ces revendications a été de recourir au droit pénal et de réprimer les manifestations pacifiques parfois de manière très violente et disproportionnée.

 

Ces entraves à la liberté de réunion ont également été observées dans le cadre des mesures de confinement mises en place dans la lutte contre la COVID-19. Ainsi, des milliers de manifestant·e·s pacifiques ont été condamné·e·s à des amendes, arrêté·e·s et poursuivi·e·s par les autorités françaises, entravant ainsi la liberté de réunion pacifique et violant un droit humain fondamental.

 

Cela doit cesser. Demandez à Emmanuel Macron de respecter les droits humains et de mettre fin à la criminalisation des manifestant·e·s pacifiques ainsi que d’abandonner les charges à leur encontre !

 

Signez cette pétition !

 

 

 

JE SIGNE

Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.

 
Visual Separator
Face à l’épidémie du Covid-19, les atteintes à nos droits fondamentaux se sont multipliées. Ce n’est pas l’heure de baisser la garde. Nous avons plus que jamais besoin de vos dons pour renforcer notre vigilance et bâtir un futur empreint d’espoir et de solidarité. 
 

JE FAIS UN DON

Visual Separator
 

Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram

 
Visual Separator

AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES

TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire