jeudi 1 octobre 2020

Mexique : justice pour les 43 étudiants d’Ayotzinapa disparus il y a 6 ans.

 

 

 


Il suffit d'un clic

 

 

Bonjour,

 

 

 

 

Déjà six ans que les 43 étudiants d’Ayotzinapa ont disparu au Mexique. Dans la nuit du 26 septembre 2014, environ 80 étudiants de la Escuela Normal de Profesores Rurales d’Ayotzinapa se rendaient en bus à une manifestation à Mexico. La police et des hommes armés les ont attaqués, tuant au passage trois étudiants et trois passants, et blessant des dizaines de personnes. Aujourd’hui, 41 d’entre eux sont toujours portés disparus.

 

Les disparitions forcées sont un problème structurel au Mexique, où 73 000 personnes sont portées disparues.

 

Nous reconnaissons que des efforts sont fournis par les autorités mexicaines pour enquêter sur la disparition de ces 43 étudiants, mais il manque encore des réponses. Il est impératif que le gouvernement mexicain rende justice aux victimes et à leurs proches. Pour que le Mexique lutte contre les disparitions forcées qui sévissent dans tout le pays, signez cette pétition !

 

 

 

JE SIGNE

 
Visual Separator
Face à l’épidémie du Covid-19, les atteintes à nos droits fondamentaux se sont multipliées. Ce n’est pas l’heure de baisser la garde. Nous avons plus que jamais besoin de vos dons pour renforcer notre vigilance et bâtir un futur empreint d’espoir et de solidarité. 
 

JE FAIS UN DON

Visual Separator
 

Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram

 
Visual Separator

AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES

TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire