mardi 19 mai 2020

"BLACKROCK", la BANQUE qui DÉTRUIT LE MONDE.







BlackRock est un géant de Wall Street qui a investi des milliards de dollars dans les industries polluantes qui accélèrent l’effondrement climatique.



Aujourd'hui il dit vouloir « agir pour le climat ».



Dites au PDG de BlackRock, Larry Fink, de joindre l'acte à la parole et de prendre des mesures concrètes pour lutter contre la crise climatique.






 SIGNER LA PÉTITION 

Le plus grand moteur du chaos climatique sur Terre est un nom que vous avez peut-être découvert lors des derniers scandales politiques en date : BlackRock.

BlackRock est un géant de Wall Street qui a investi des milliards de dollars dans les industries polluantes qui accélèrent l’effondrement climatique. Il est le premier investisseur mondial dans les énergies fossiles, y compris les nouvelles centrales à charbon, et constitue un obstacle majeur entre nous et une planète en bonne santé et habitable.

Mais grâce à la pression croissante de militants du monde entier, le PDG de BlackRock, Larry Fink, a finalement publié une lettre affirmant qu'il allait agir en faveur du climat. Cette lettre a provoqué une onde de choc dans le monde des affaires. Mais depuis cette lettre, quasiment rien a suivi. En bref, on dirait bien que cette grande annonce de BlackRock sur le climat est retombée comme un soufflé.

La réunion annuelle de BlackRock a lieu dans quelques jours, et il est temps de faire pression pour que les 6 000 milliards de dollars d'actifs de BlackRock deviennent notre meilleure arme dans la lutte contre le changement climatique :








Les investissements de BlackRock sont en train de tuer la planète. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : les placements du géant financier dans l'industrie des énergies fossiles représentent 30% de la totalité des émissions carbone liées aux énergies fossiles depuis 2017.

La bonne nouvelle, c'est que nous avons déjà affronté BlackRock et que nous avons gagné. L'année dernière, sous la pression de notre communauté SumOfUs et de nos partenaires locaux, BlackRock s'est séparé d'une société minière érythréenne qui recourt au travail forcé. Il y a quelques mois, Larry Fink a publié cette lettre inattendue sur la nécessité de transformer l’industrie financière face à l'urgence climatique : il est clair que nous pouvons gagner ce combat. Mais uniquement si nous maintenons la pression.

Avant la grande réunion annuelle des actionnaires de BlackRock la semaine prochaine, nous devons exiger du PDG de BlackRock qu’il concrétise ses paroles et prenne des mesures courageuses en faveur du climat, avant qu'il ne soit trop tard.














Merci pour tout ce que vous faites,





Angus et l'équipe SumOfUs.




































**********
























































Plus d'informations :







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire