Bonjour,
Avec plus de 126 611 cas de coronavirus officiellement confirmés et 8588 décès signalés au 7 mai, le Brésil est actuellement l’épicentre de la pandémie de coronavirus en Amérique latine. Une étude récente montre même que ces chiffres pourraient être sous-évalués par le gouvernement. Cette crise profonde expose de façon concrète les inégalités criantes qui persistent au Brésil et menacent les personnes vulnérables.
Face à l’ampleur de la crise, les populations les plus exposées sont celles qui vivent dans des conditions précaires, tels que les sans-abris ne disposant pas d’accès aux soins, les détenu·e·s vivant dans des locaux surpeuplés ou encore les femmes exposées à une recrudescence des violences domestiques depuis le début du confinement. Les communautés indigènes sont également livrées à elles-mêmes, confrontées aux actes illégaux d’accapareurs de terres et délaissées par le gouvernement brésilien.
La santé est un droit fondamental et doit être garantie de la même manière à tou·te·s.
Faites pression sur les autorités brésiliennes afin qu’elles adoptent des mesures d’urgence pour contenir la crise du COVID-19 en fonction des besoins et priorités en matière de santé pour les populations les plus vulnérables. Le gouvernement doit remplir ses obligations en matière de droits humains et apporter une réponse immédiate et durable face à l’explosion des inégalités. Signez notre pétition !
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire