Chères amies, chers amis,
Dans quelques jours, l’Europe va présenter un MÉGA plan de relance. S’il repose sur une vision écologique, il pourrait inspirer des dizaines d’autres plans verts dans le reste du monde -- et les gros pollueurs font tout pour empêcher cela !
Pour riposter, Avaaz a rejoint une coalition de défense d’une relance verte avec des jeunes grévistes du climat, des ONG, des scientifiques et des parlementaires pour faire pression sur les décideurs.
Trois femmes détiennent la clé d’une relance écologique : la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, la présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde et la chancelière allemande Angela Merkel !
Mettons-les sous pression avec 1 million de signatures pour qu’elles fassent preuve de plus d’ambition contre les lobbyistes et mènent l’Europe vers un avenir écologique -- des parlementaires clés feront entendre nos voix directement au Parlement européen et auprès des médias lors d’une session cruciale la semaine prochaine !
À la présidente de la Commission européenne Von der Leyen, à la chancelière Merkel, à Christine Lagarde et à tous les dirigeants européens :
Saisissez l’opportunité unique de nous mener vers un avenir meilleur et plus écologique.
Faisons du Green Deal un plan écologique et créez des emplois verts pour rendre nos économies propres et équitables en investissant des centaines de milliards par an. Nous comptons sur vous pour mettre une banque et un budget climatiques au cœur de ce plan et garantir que tous les investissements seront conformes à l’accord de Paris.
Libérons-nous des carburants fossiles, taxons les profits des grandes multinationales plutôt que les personnes et lançons la révolution énergétique dont nous avons tant besoin !
Nous sommes assez forts pour nous remettre de ce virus, assez généreux pour ne laisser personne à la traîne et assez sages pour que cette relance ne provoque pas de futures crises climatiques.
|
Avec espoir pour le futur,
Luis, Alice, Pascal, Patricia, Bert et toute l’équipe d’Avaaz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire