dimanche 17 mai 2020

Cameroun (COVID-19) : Arrêt des poursuites judiciaires contre Penda EKOKA et Alain FOGUE.






MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !

Arrêt des poursuites judiciaires contre Penda Ekoka et Alain Fogue.
 
Arrêt des poursuites judiciaires contre Penda Ekoka et Alain Fogue.
 
    Signez la pétition    
Nous, amazones de la révolution camerounaise de la diaspora soutenons l'initiative '' Survie Cameroun- Cameroon Survival '' portée par monsieur Penda Ekoka pour lutter contre la pandémie Covid-19 au Cameroun.

Alors que partout dans le monde, les gouvernements travaillent de commun accord avec les partis d'opposition afin de lutter contre la pandémie du Covid-19, le gouvernement camerounais se sert de cette crise sanitaire pour régler ses comptes et sanctionner l'opposition. 

Le Cameroun est à ce jour (15/05/2020) le 2 ème pays de l'Afrique Sub- Saharienne le plus touché par la pandémie de Covid-19 avec 2954 cas positifs selon les chiffres du gouvernement.

Avec 90% de la population vivant avec moins de 1 dollar par jour, il était impératif de venir en aide à celle ci au vu de l'inertie et de l'immobilisme du gouvernement en place. 

L'initiative "Cameroun Survival" arrive donc à point nommé et trouve un engouement auprès des camerounais et étrangers, soucieux de venir en aide à cette population. Ceci afin de limiter la propagation de ce virus.

Ce projet consiste à soutenir la lutte contre le Covid-19 au Cameroun par la fabrication et la distribution gratuite des masques et des gels hydroalcooliques aux populations. 

Cette initiative sociale et humanitaire est mise à mal par le gouvernement de monsieur Paul Biya qui met tout en œuvre pour rendre cette mission impossible.

Messieurs Penda Ekoka et Alain Fogue font l'objet des poursuites judiciaires de la part du gouvernement camerounais depuis quelques jours, ceci afin de les intimider une fois de plus. 
Il est à noter que 6 bénévoles ont été interpellés et mis en détention pour avoir distribué des kits de survie aux populations de Yaoundé.

Nous déplorons un tel acharnement et exigeons l'arrêt immédiat des poursuites judiciaires contre les personnes suscitées.

Nous interpellons les communautés et opinions nationales et internationales face à cet acte de violation des droits de l'Homme et de non-assistance aux personnes en danger.
    Signez la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :
  Partager sur Facebook  Partager 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire