Bonjour,
À l’occasion de la Journée de l’enfance au Nigeria, nous publions un rapport sur les crimes livrés contre les civils, et plus particulièrement contre les enfants depuis le début du conflit dans le nord-est du pays.
Cela fait plus de huit ans que la guerre entre Boko Haram et l’armée nigériane se poursuit, ayant entraîné la mort de dizaines de milliers de civils. Les enfants sont en première ligne des atrocités commises par les deux parties.
Tandis que Boko Haram perpétue les enlèvements d’enfants, le recrutement d’enfants soldats et les mariages forcés des filles, l’armée nigériane détient illégalement des centaines d’enfants dans des conditions inhumaines.
Les crimes commis par les deux parties ont entraîné des traumatismes généralisés, l’absence d’accès à l’éducation et le manque de protection contre la violence, l’exploitation et les abus répétés, mais les enfants n’ont souvent que peu d’accès à des soins psychosociaux.
Faites pression sur le gouvernement nigérian pour que des enquêtes indépendantes, impartiales et approfondies sur les violations du droit international soient menées, de façon à juger les auteurs présumés.
Les enfants doivent être protégés contre la brutalité du conflit au Nigeria ! Signez notre pétition !
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire