Bonjour,
Ce 3 mai, c’est la Journée internationale de la liberté de la presse et la journaliste russe Elena Milashina a besoin de vous ! Elle est menacée de mort pour avoir écrit un article dans le quotidien Novaya Gazeta faisant état de la gestion de la pandémie du COVID-19 en Tchétchénie. Elle a révélé que les personnes infectées au coronavirus étaient assimilées à des terroristes et qu’ils avaient donc peur de se faire prendre en charge médicalement.
Le 13 avril dernier, le président tchétchène Ramzan Kadyrov publiait sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il profère explicitement une menace de mort à l’encontre de la journaliste russe.
Ces menaces adressées à Elena Milashina, et plus largement aux journalistes de Novaya Gazeta, relèvent d’une atteinte grave aux droits fondamentaux que sont la liberté de la presse et la liberté d’expression et d’information. En effet, dans un contexte de pandémie, l’accès à une information fiable et le droit des journalistes d’enquêter sur la gestion de la crise doivent être garantis.
Signez notre pétition pour que les autorités russes protègent les droits fondamentaux relatifs à la liberté de la presse et à la liberté d’information !
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire