lundi 25 mai 2020

Que FACEBOOK cesse de permettre aux TRAFIQUANTS DE PANGOLINS de vendre leur marchandise !







Mignon, timide, couvert d’écailles - l’adorable pangolin paraît être un animal imaginaire. Mais il est bien réel, et c’est l’animal le plus trafiqué au monde !



Un nouveau rapport vient de révéler que Facebook aggrave la situation en permettant aux trafiquants de vendre des monceaux de pangolin directement sur sa plateforme ! 



Ce trafic horrible doit s’arrêter :


Take Action!
 SIGNER LA PÉTITION 

Les pangolins ont l’air tout droit sortis de l’imagination d’un enfant : ils sont couverts d’écailles et se recroquevillent en boule quand il ont peur.

Mais ils sont bien réels - et c’est l’animal le plus trafiqué de la planète ! Près de 2,7 millions de ces petits êtres sont massacrés chaque année par des braconniers qui espèrent tirer profit de leur dépeçage en revendant leur chair et leurs écailles à des magasins de médecine traditionnelle.

Aujourd’hui, un nouveau rapport vient de révéler que Facebook aggrave la situation, en permettant à des trafiquants de vendre des morceaux de pangolin directement sur sa plateforme !

Cette folie doit s’arrêter. Facebook fait déjà partie d’une coalition internationale visant à mettre fin à ce genre de trafic, il ne leur reste plus qu'à appliquer leurs propres règles. Forçons-les à agir maintenant avec une campagne internationale massive :








La situation est pourtant suffisamment grave pour cette espèce menacée d’extinction, massacrée par millions pour sa chair et ses écailles. Pire encore, les pangolins sont soupçonnés d’être liés au déclenchement de l’épidémie de Covid-19, et pourraient être hôtes d’autres types de coronavirus qui pourraient constituer une menace pour les humains !

Ce n’est donc pas « juste » une problématique de trafic illégal, c’est aussi une menace sanitaire mondiale.

Les « standards de la communauté » de Facebook interdisent la vente d'espèces menacées, mais les auteurs de ce rapport n'ont pas eu à chercher bien loin. Ils ont simplement tapé le mot « pangolin » dans différentes langues sur Facebook et ont trouvé des pages entières d’offres de vente !

Le trafic actuel de pangolins sur Facebook, malgré l’actuelle attention portée à cet animal, illustre encore une fois l'incapacité - ou le manque de volonté - de Facebook à contrôler sa plateforme et à bloquer les activités illégales. Il est temps de leur dire que c’en est trop :








Facebook a gagné près de 20 milliards de dollars l'année dernière - ils ont donc les moyens de s’assurer que leurs propres politiques de santé et de sécurité soient strictement respectées. Et pourtant, nous les voyons encore et toujours essayer d'échapper à leurs obligations.

Heureusement, notre communauté est là pour mettre les multinationales face à leurs responsabilités :












Merci pour tout ce que vous faites,





Danny et toute l'équipe SumOfUs.








































































































**********

































































Plus d'informations :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire