mardi 26 mai 2020

Edith BERTHUIT (France).




Ai-je jamais su
Les rêves d’enfant ?
Princesses charmantes
D’éternité
Mièvrerie douce de pain d’épices



Ai-je jamais su
L’âme des toujours-à-jamais-mon-amour ?
Les cadeaux d’oiseaux tout doux



Les serments mousseux
Accrochés en guirlandes
Au cou des cœurs amoureux



Les bisous argentés de soie guimauve



Le parfum douillet des nids de prince



Ai-je jamais su…



Et veux-je savoir ?



Moi, je voudrais



Savoir encore avancer tendrement au bord du délire
Celui qui console les pierres
Qui voyage en fugue assoiffée
Qui arrête les graines de crépuscule dans les chambres d’amour
Qui accompagne les fables dansant dans les sourires
Délire riant des ventres ivres
Celui qui traîne les noms jusque dans les étoiles de nos mémoires



Savoir encore se noyer au profond du délire
Celui qui foudroie la solitude des draps
Qui parfume de souvenirs magiques le désert des mots
Qui cherche des flots d’histoire dans le vide des yeux
Qui navigue loin des couleurs du vent
Délire ténor de toute folie
Celui qui étincelle de chuchotis déboussolés



Savoir encore s’égarer bien après la perte du délire
Celui qui déserte les lieux de l’amoureux
Qui tasse la peur sur sa langue
Qui offre des songes blancs aux moustaches du désir
Qui imprègne de douceur les visages dispersés dans les bleus de nos corps
Délire blafard des plis noirs
Celui qui se faufile entre mon émoi et ton charme














Edith BERTHUIT.
mai 2015.































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire