mardi 12 mai 2020

Toujours, la poésie en temps de COVID-19, avec l'ANGOISSE, si bien exprimée, du poète réunionnais Jean-Louis ROBERT, que nous retrouvons avec plaisir.

































(ANGOISSE)









en manque de tact
derrière un masque
j’erre tel un chirurgien
sourd aux applaudissements
dans les rues grises
que des couronnes obscures ceignent





où est l’Autre
je rôde
aux franges de la ville ceinte
par des guirlandes d’insomnie





j’entends l’aboi inextinguible
de la nuit chienne
sa morsure a tuméfié
les chairs de l’aube





où est l’autre
il a perdu sa majuscule
et de sa superbe
le voilà qui creuse l’écart





égaré aux croisées de l’angoisse
il déparle
ses paroles enduites de gel hydroalcoolique
tombent dans l’oreille d’un sourd





le chirurgien s’est jeté dans la gueule du loup
sa bouche saigne
hier il a choisi qui devait mourir





je frôle la fleur de frayeur
dont la fragrance m’enivre





l’autre hurle
ne me touche pas
ne me touche pas





en manque de tact
j’erre aux croisées de l’angoisse.
























































Jean-Louis ROBERT.
































































































































Haut du formulaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire