Donald Trump est furieux ! Twitter vient de publier un rectificatif sur l'un de ses tweets, et M.Trump menace de les faire fermer ! Il faut que Twitter résiste et continue à lutter contre la désinformation. Ils ont besoin de notre soutien -- c'est urgent ! Cliquez pour remercier Twitter et son PDG, et leur dire de maintenir le cap :
|
Chères amies, chers amis,
Donald Trump est furieux ! Twitter vient de publier un rectificatif sur l'un de ses tweets !
M.Trump a riposté en menaçant de “fermer” les réseaux sociaux qui l'empêcheraient de répandre ses mensonges sans contrôle et Jack Dorsey, le PDG de Twitter, subit aujourd’hui une énorme pression.
Il a le choix : rester intègre ou reculer. Il se décide en ce moment même.
Envoyons un message retentissant à Jack Dorsey pour lui dire: "Merci, et tenez bon" ! Encourageons-le avec une énorme manifestation de soutien pour qu’il garde le cap. Avaaz a rencontré Twitter à plusieurs reprises et nous savons qu'ils nous écoutent -- alors appelons-les à tenir bon :
Pendant des années, Avaaz a plaidé pour des rectificatifs reposant sur des faits -- et Twitter vient de répondre à un tweet trompeur de M. Trump en publiant une correction. Si cela devient leur nouvelle politique, ce serait une ÉNORME victoire pour les membres d’Avaaz du monde entier qui se sont battus pour cela !
Mais les sympathisants d'extrême droite dénoncent les dirigeants et l’équipe de Twitter, et M. Trump vient d’accentuer la pression en signant un décret qui pourrait punir les plateformes qui corrigent les publications trompeuses.
Pour que Jack Dorsey et toute l’équipe de Twitter ne perdent pas courage, ils doivent savoir qu’ils sont soutenus parce qu’ils ont pris la bonne décision, alors encourageons-les à rester fermes et maintenir le cap :
Depuis des années, Avaaz mène campagne et lutte contre la désinformation, afin que les mensonges et les trolls ne détruisent pas le fondement même de nos démocraties. Twitter a été trop lent à se rallier à ce combat : il doit aller plus loin et publier des rectificatifs indépendants pour toutes les personnes exposées à de fausses informations. Mais dans ce cas précis, ils ont été courageux et ont pris la bonne décision -- reconnaissons-le, encourageons-les et appelons-les à faire encore plus.
Avec espoir,
Christoph, Mike, Bert, Aloys, Ricken et toute l'équipe d'Avaaz.
POUR PLUS D'INFORMATIONS :
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire