Bonjour,
Entre décembre 2019 et mars 2020, les forces gouvernementales syriennes soutenues par la Russie dans leur but de récupérer des territoires détenus par des groupes d’oppositions, ont mené des attaques aériennes et terrestres contre des maisons, écoles et hôpitaux, tuant et blessant au passage des dizaines de civils à Idlib et à l’ouest d’Alep.
La destruction de ces infrastructures vitales a entraîné le déplacement de près d’un million de personnes, dont 80% sont des femmes et des enfants. La population civile a été forcée de fuir vers des villages et villes, pour la plupart proches de la frontière avec la Turquie. Ces personnes vivent actuellement dans des conditions désastreuses, souffrant de pénurie de nourriture, d’eau potable et d’un accès au soin particulièrement restreint.
Le 10 juillet prochain, la résolution 2504 du Conseil de sécurité des Nations Unies – qui autorise l’aide transfrontalière aux populations du nord-ouest de la Syrie – expire. Le Conseil de sécurité, constitué de cinq membres permanents pourvus du droit de veto dont la Russie, doit renouveler cette aide afin de maintenir la capacité des Nations unies à fournir une aide de base par-delà la frontière.
Faites pression sur le gouvernement russe pour qu’il s’abstienne de toute action visant à bloquer les tentatives d'enquête sur les attaques contre les civils et les infrastructures civiles ou à garantir un accès sans entrave à une aide humanitaire impartiale. Signez notre pétition !
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire