mercredi 20 mai 2020

France : Président Macron, n’oubliez pas mes héros-soignants, s’il vous plaît !





MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !

Président Macron, n’oubliez pas mes héros-soignants, s’il vous plaît.
Président Macron, n’oubliez pas mes héros-soignants, s’il vous plaît.
    Signez la pétition    
Monsieur Macron,




Pendant cinquante-trois soirs, je suis allée à ma fenêtre applaudir les soignants.

Dimanche prochain, à 20h, j’y serai encore, ça sera le 54ème soir.

Le dimanche d’après j’y retournerai, et tous les dimanches suivants aussi, parce que je ne veux pas qu’on les oublie.

Quand le Covid-19 a confiné mon pays, et une partie du monde avec lui, maman m’a expliqué que des gens se battaient contre la maladie pour guérir d’autres gens, que ces gens n’étaient pas payés très cher et qu’ils ne travaillaient pas dans de très bonnes conditions, mais que tout ça n’était pas nouveau. Ces gens-là, c’est l’Hôpital avec un grand -H- et maman est fière qu’ils existent, fière qu’ils soient forts et courageux aussi.

Chaque jour, maman m’a lu les « merci » des soignants, des messages qu’ils m’envoyaient à travers elle, juste pour mes quelques minutes à la fenêtre qui leur donnaient du courage.


Ils racontaient leur fatigue, leurs visages abîmés pour se protéger, leurs enfants écartés pour les protéger, les gens sauvés, les gens perdus, leur vie entre parenthèse, leur moral compliqué, parfois, aussi.

Monsieur Macron, vous avez promis des compensations pour ces gens-là, et pourtant une dame a écrit à maman qu’elle n’aurait pas ses sous parce qu’elle n’a pas travaillé pendant toute la durée du confinement…Elle a attrapé le Covid en soignant les Covid.

C’est pas bien, quand on est chef de guerre, de priver ses soldats de prime car ils sont blessés au combat.

Monsieur Macron, votre armée de soignants ne lâche rien et vous, vous avez reconnu vos erreurs, vous avez promis de changer les choses, vous avez promis à mes héros de les aider à ce que demain soit meilleur, à ce que les lits de réanimations soient plus nombreux, à ce que les salaires soient revus.

Monsieur Macron, il y aura d’autres épidémies quand je serai grande, d’autres malades, d’autres soignants, d’autres héros… mais c’est aujourd’hui qu’il faut préparer ça, et c’est à vous de faire ce travail-là.

Monsieur le Président, prenez soin de mes héros, réparez hier, préparez demain, parce que demain c’est moi et que moi, je compte sur vous.









Tanya, 4 ans et demi,
Fille de l’auteure Tristane Banon. 
    Signez la pétition    
Informez vos amis de ce combat citoyen :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire