mercredi 20 mai 2020

Dominique TEILLIER (France) soupire après sa LIBERTÉ.




Donnez-moi des dimanches sans barrières.
Des bouts de jetée, des débarcadères.
Des murs de sable et de vent qu'habille
la lumière.




Donnez-moi de larges voies bordant la côte.
Quelques folles aventures. Des bruits d'osier et des toiles cerclées de rouge.




Donnez-moi des levers du jour, des goélands, des éclats de vitre à chaque passage.
Des bâtiments ocre sous les premières chaleurs.




Donnez-moi des vagues de cet océan qui monte. Des persiennes mi-closes.
Des effets de serre pour le plaisir.




Donnez-moi des silhouettes et les premières alertes affichant les selfies.
Des rires sur ma droite et l'attraction d'une boussole au-dessus d'une date.




Surtout ! Redonnez-moi la liberté...
















































Dominique TEILLIER.
Mai 2020.
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire