vendredi 22 mai 2020

Egypte : Liberté pour les prisonniers d’opinion !




Amnesty International France _ Indépendant grâce à vous, efficace avec vous !
Covid-19 : la double peine pour les prisonniers égyptiens

Bonjour,



En Egypte, des milliers de personnes sont détenues sans inculpation ni jugement, souvent bien au-delà de la limite de deux ans fixée par le droit national. Nombre d’entre elles sont des prisonniers d’opinion, emprisonnés illégalement uniquement pour avoir usé pacifiquement de leur liberté d’expression; et des militants des droits humains. 


Ils n’auraient jamais dû être privés de leur liberté, et pourtant, ils font face aujourd’hui au risque d’être contaminés par le COVID 19 dans des prisons insalubres et surpeuplées. Il faut que les autorités réduisent la population carcérale, en premier lieu en libérant les personnes qui n’auraient jamais du être incarcérées ! 
 

Demandez aux autorités égyptiennes de libérer immédiatement et sans condition tous les défenseurs des droits humains et toutes les personnes incarcérées uniquement pour avoir exercé de manière pacifique leur droit à la liberté d’expression.





JE SIGNE




Les personnes détenues en Egypte ne peuvent pas appliquer les mesures de distanciation sociale. Parmi ces détenus, Ramy Shaath, défenseur des droits humains égypto-palestinien, emprisonné injustement depuis bientôt 11 mois. Il se trouve actuellement dans une cellule de 25m² avec 18 autres codétenus. Difficile dans ces conditions de maintenir les gestes barrières…


Dans beaucoup de prisons égyptiennes, les conditions sont inhumaines : surpeuplement, insalubrité et mauvaise ventilation. Les installations sanitaires sont désastreuses, et l’accès à l’eau propre et/ou au savon, un privilège. 






Merci de votre soutien,

 
 
Audrey Boursicot
Chargée de campagne "Libertés"
chez Amnesty International France
 
 
Facebook
Twitter
 
YouTube
Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire