jeudi 29 avril 2021

Inde (COVID-19) : Le pays est en train de vivre une véritable COURSE CONTRE LA MORT.

 

 

 

 
 
Faire un don
 

URGENCE EN INDE

 

L’URGENCE FACE À LA MONTÉE EN PUISSANCE DU CORONAVIRUS

 

 

 

 

 

Cher(e) ami(e),

 

 

 

J’espère sincèrement que vous allez bien dans cette période de crise que traverse la France comme le reste du monde. Si la situation est extrêmement compliquée en France, elle est critique en Inde. Je vous écris aujourd’hui pour vous alerter sur ce qui se passe dans le pays.

 

Dimanche 25 avril, l’Inde a recensé plus de 350 000 nouveaux cas de COVID-19 en 24h. Face à cette propagation ultra rapide du virus, le système de santé du pays se trouve totalement dépassé et les hôpitaux ne peuvent plus faire face seuls.

 

Cette deuxième vague dévastatrice est en train de déferler sur le deuxième pays le plus peuplé du monde. L’Inde manque d’ambulances, de lits, de médicaments, de vaccins et de personnel médical. Pire, l’oxygène devient très rare ce qui aggrave une situation déjà intenable pour les personnes en détresse respiratoire. Les files d’attente devant les hôpitaux se rallongent et beaucoup de malades ne peuvent être pris en charge. Les victimes s’entassent un peu partout... Le pays est en train de vivre une véritable course contre la mort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le début de la crise sanitaire, notre équipe de 200 travailleurs humanitaires sur place est mobilisée pour apporter un soutien nutritionnel et sensibiliser aux gestes barrières ainsi qu'à la vaccination. Des distributions de kits d’hygiène, de masques, de gel hydroalcoolique, sont toujours effectuées auprès des populations les plus fragiles mais, au regard de la gravité de la situation et de la surcharge actuelle des services de soins, cela ne suffit pas. Il devient urgent d’agir pour sauver des vies.

 

Nous devons continuer nos actions pour soutenir les services de santé et atténuer les effets collatéraux de cette crise sans précèdent. Aujourd’hui, nous faisons appel à votre soutien d’urgence pour sortir le pays de cette situation chaotique. Ensemble, évitons le pire pour la population.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensemble, nous n’abandonnerons pas le peuple indien...

 

Merci d'avance pour votre soutien.

 

 

 

 

 


Faire un don

 

Snigdha Sahal

 

Directrice Exécutive Inde
Action contre la Faim

 

 
FacebookTwitterInstagramYoutube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire