Votre soutien est vital pour sauver des vies
Bonjour,
Il y a quelques jours nous avons reçu un appel à l’aide d’urgence de nos collègues en Inde. Le pays est en proie à une résurgence forte du COVID-19 qui plonge les habitant.e.s dans le chaos, avec plus de 379 000 nouvelles contaminations et 3 645 morts du virus rien que pour la journée de mercredi.
L’Inde compte presque 1,4 milliard d’habitant.e.s, et représente aujourd’hui 40 % des nouvelles contaminations mondiales. Au total, le pays approche les 200 000 morts de l’épidémie.
Sur place, la situation est proche de l’effondrement : les malades meurent dans les files d’attente des hôpitaux en raison du manque de lits, d’oxygène et de médicaments. À New Delhi, la ville la plus touchée, les crématoriums sont surchargés et les bûchers funéraires sont allumés par milliers dans les rues. Après l’oxygène qui aurait pu les sauver, c’est le bois pour incinérer les victimes qui vient à manquer.
Face à l’urgence de la crise, nos équipes en Inde se préparent à intensifier leurs actions dans 17 provinces* pour faire face à la situation sanitaire. Nos collègues d’Oxfam en Inde estiment les besoins à 2 millions d’euros pour venir en aide à 390 000 personnes, afin de :
C’est tou.te.s ensemble que nous pouvons agir pour éviter un drame sanitaire et sauver des vies. Je vous remercie par avance de votre aide vitale.
Solidairement,
Cécile Duflot,
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire