Températures extrêmes, inondations monstres, feux de forêt cataclysmiques : le chaos climatique est en marche.
Malgré l'évidence, l'UE est sur le point d'adopter une loi qui va détourner des milliards d'euros des énergies renouvelables au profit de projets liés aux énergies fossiles et nucléaires des énergies qui causent guerres et chaos climatique. Ça n'a aucun sens !
Les climatologues affirment aujourd'hui que nous n'avons que 50 % de chances d'empêcher une hausse de la température mondiale limitée à 1,5 °C - notre seuil de survie.
C'est pourtant simple ! Le Parlement européen peut encore rejeter la loi qui définit les investissements dans les énergies fossiles comme étant "écolos". On peut encore s'en sortir, mais nous devons convaincre suffisamment d'eurodéputés de voter NON, afin de rejeter cette liste de faux investissements "verts".
Pouvez-vous signer et partager cet appel aujourd'hui ?
Dites au Parlement européen de rejeter la classification du gaz et du nucléaire comme investissements verts.
Ce projet de loi est encore pire que l'inaction climatique, car il encouragera carrément le développement d’énergies fossiles et nucléaires.
Nous avons besoin qu'au moins 353 députés européens votent contre cette proposition pour la bloquer. Si le Parlement européen la ratifie, on pourra dire adieu aux projets d’énergies renouvelables et célébrer l'avènement du gaz et du nucléaire.
En 2019 et 2020, plus de 120 000 membres SumOfUs comme vous ont poussé la Commission européenne à sévir contre les faux investissements verts du secteur financier et à donner un sens à la taxonomie durable de l'UE. Encore une fois, vous pouvez persuader l'UE de faire le bon choix.
Chacune de vos signatures sera transmise directement aux eurodéputés et nous allons travailler avec les médias et d'autres ONG, comme WeMove, pour amplifier votre mobilisation.
Pouvez-vous signer la pétition, afin que nous puissions arrêter ce projet de loi scandaleux ?
Oui, j’appelle les eurodéputés à voter CONTRE la classification du gaz et du nucléaire comme investissements verts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire