Emmanuel Macron affirme lutter contre l’abstention des jeunes et vouloir libérer la parole des femmes. Et pourtant, des militaires se rendent dans la classe d'une lycéenne qui lui pose une question légitime.
Le chef de l'État a fait de la lutte contre les violences sexuelles le premier pilier de sa "grande cause" pour l'égalité entre les femmes et les hommes, mais il a nommé ministres Gérald Darmanin et Damien Abad, tous deux accusés de viols.
Comme la grande majorité des cas de viols en France, ces allégations n'ont pas fait l'objet de plaintes ou celles-ci ont été classés sans suite. De quoi décourager bien des victimes...
Lorsqu’un ministre est mis en cause pour note de frais abusive, il quitte le gouvernement, même en l’absence de plainte. Les allégations de violences sexuelles seraient-elles moins graves ?
Alors qu'une troisième femme fait le choix courageux de témoigner que le ministre Damien Abad aurait tenté de la violer, la question de Laura est plus que jamais d’intérêt public. Toutes et tous ensemble, demandons une réponse en un clic : |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire