jeudi 23 juin 2022

Salvador : exigez la fin de l’état d’urgence liberticide !

 

 

 


Il suffit d'un clic

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

 

Des personnes détenues de façon arbitraire meurent tous les jours au Salvador. Depuis la mise en place de l’état d’urgence dans le pays le 27 mars dernier, 23 individus ont déjà trouvé la mort en détention. Cet état d’urgence, officiellement décrété pour endiguer les homicides commis par les gangs, sert en réalité d’excuse aux autorités salvadoriennes pour violer les droits humains de la population en toute impunité.

 

Depuis le 27 mars, 35 000 personnes ont déjà été arrêtées. Amnesty International a constaté que certaines de ces arrestations sont uniquement dues à des tatouages, des antécédents judiciaires, ou au fait de résider dans des quartiers pauvres et marginalisés. Les conditions de détention sont également inhumaines. Les prisons sont remplies à 250% de leur capacité et 1,7% de la population âgée de plus de 18 ans est actuellement détenue. Nous y avons par ailleurs constaté des cas de torture et de mauvais traitement.

 

Cette situation constitue une violation flagrante de nombreux droits fondamentaux. Signez la pétition et demandez au président Nayib Bukele de garantir aux familles salvadoriennes une vie à l'abri des menaces, de la torture, des mauvais traitements et de la répression.

 

 

 

 

 

 

JE SIGNE

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.

 
Visual Separator
  Amnesty International dépend de votre générosité. Rejoignez-nous par un don ponctuel ou mensuel et donnez-nous davantage de moyens pour défendre jour après jour les droits humains. Votre don, qu'il soit petit ou grand, est précieux. 
 

JE FAIS UN DON

Visual Separator
 

Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram

 
Visual Separator

AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES

TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire