Lettre au PSG et au FC Nantes :
Nous avons été très surpris d’apprendre, par le journal L’Équipe, que Le Trophée des champions 2022 se jouerait à nouveau à Tel Aviv, comme l’an dernier.
Pourtant cette année, nous avons appris que sport et politique n’étaient pas indépendants, et que les équipes de football du monde entier devaient boycotter la Russie en solidarité avec le peuple ukrainien envahi.
Alors qu’en est-il d’Israël, qui colonise la Palestine depuis plus de 70 ans, qui assassine impunément hommes, femmes, enfants, footballeurs ou journalistes, comme Shireen Abu Akleh exécutée d’une balle dans la tête par l’armée israélienne, et dont les obsèques ont été bouleversées par le comportement ignominieux de la police israélienne ?
Lire la suite de cet lettre en date du 13 juin dernier de la Campagne BDS France sur le site de la Campagne. A lire aussi sur le site de la Campagne BDS France, la traduction du communiqué du BNC (comité palestinien pour le BDS) en date d'hier sur cette nouvelle encourageante : [Communiqué du BNC] Le Parlement de Catalogne reconnaît qu’Israël est coupable d’apartheid |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire