LARENCORE
dimanche 19 juin 2022
Il y a URGENCE, battons le RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE !
Alerte Mobilisation !
Urgent : Battons le réchauffement climatique !
Je signe en un clic
Auteur :
Tim_climat.
Emmanuel Macron,
Il ne reste plus que 3 ans pour agir sur le réchauffement climatique sinon
il sera trop tard et la terre se réchauffera et tous les désastres possibles se mettront en place.
Je vais vous expliquer les solutions pour
lutter contre le réchauffement climatique,
je pense déjà que je n'ai pas besoin d'expliquer les petits gestes à faire chez soi on les connaît déjà tous. Il faut agir au niveau des décisions mondiales pour créer un plus gros impact.
Donc, il faut davantage réduire les énergies fossiles comme le charbon, le gaz et le pétrole, il faut les remplacer par des
énergies renouvelables comme l'énergie solaire, l'énergie photovoltaïque et autres.
Arrêtons de couper des arbres car un arbre absorbe en moyenne 48 kg de CO2 par an il y a environ 3 milliards d'arbres sur terre ce qui fait quand même pas mal de CO2 absorbé par an.
Monsieur le président,
arrêtons l'abattage de baleine,
car les baleines quand elles produisent des matières fécales les phytoplancton se nourrissent de ces matières fécales riches en fer et ces créatures microscopiques produisent non seulement au moins 50% de l'oxygène de la planète, mais ils absorbent en plus environ 37 milliards de tonnes de CO2, soit environ 40% de tout le CO2 produit.
Pour mettre les choses en perspective, nous calculons que cela équivaut à la quantité de CO2 capturée par 1 700 milliards d’arbres, soit la valeur de quatre forêts amazoniennes. Les baleines absorbent aussi 33 tonnes de CO2 par an.
Réduisons les transports car il produisent énormément de CO2 au niveau mondial. Au lieu de prendre la voiture, prenez plutôt des transports en commun comme les trains et les métros. Il faudrait baisser aussi les prix des trains, métros très bas pour que tout le monde les prenne et réduisent les gaz à effet de serre.
Arrêtons d'utiliser des engrais azotés car cela libère du protoxyde d'azote qui est 300 fois plus puissant que le CO2. Enfin arrêtons l'élevage intensif car les vaches produisent des gaz comme du méthane qui est 300 fois plus puissant que le CO2 lors de la digestion. Et pour créer cette viande qu'on mange il faut des centaines de litres d'eau.
Arrêtons de produire autant de plastique
car un quart des déchets sont recyclés et les trois quarts sont retrouvés dans les océans, il y aura plus de déchets bientôt que de poissons. Les déchets libérant plus des microplastiques. Puis les poissons les mangent et les poissons on les mange ensuite ce n'est pas très appétissant.
Partageons cette pétition pour qu'elle se fasse connaître !
Tim
Je signe en un clic
Voir la pétition
Informez vos amis de ce combat citoyen :
Partager
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire