Aujourd'hui, vendredi 17 juin a lieu la journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse.
Entre 1900 et 2019, les sécheresses ont touché 2,7 milliards de personnes dans le monde et causé près de 12 millions de décès. Actuellement, les prévisions estiment que d'ici 2050, les sécheresses pourraient toucher plus des trois-quarts de la population mondiale.
En France, depuis plusieurs jours, nous faisons face à de très grosses chaleurs qui risquent de continuer encore dans les jours à venir.
Cette vague de chaleur va encore aggraver la sécheresse des sols, notamment agricoles. Il est impératif que chaque maire, chaque préfet mette en place de réelles mesures afin de protéger l'environnement ! La sécheresse ne cesse d'augmenter dans le monde tout comme en France. Avec les températures qui n'arrêtent pas d'augmenter, il est primordial d'instaurer des mesures.
Demandons par exemple, que des vaporisateurs soient installés dans les lieux publics afin que les personnes, notamment les personnes âgées puissent se rafraîchir.
De plus, protégeons dès maintenant notre environnement !! Nous pouvons tous apporter notre pierre à l'édifice ! Rien de très compliqué : arrêtons de prendre des douches longues, fermons correctement les robinets.
Protégeons nos sols contre la sécheresse, prenons soin de nos sols ! Pour notre environnement, demandons des mesures significatives afin de contrer cette sécheresse qui ne cesse d'augmenter !
Mobilisez-vous, signez la pétition !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire