Bonjour,
L’heure est grave pour la directive européenne sur le devoir de vigilance des entreprises en matière de durabilité.
En 2021, nous avons adressé une pétition à la Commission européenne exigeant une loi forte sur la responsabilité des entreprises, et cette semaine elle sera soumise au vote du Parlement européen.
La directive permettrait d’obliger les entreprises à rendre des comptes pour leurs violations des droits humains et leurs dommages environnementaux partout dans le monde.
Imaginez la pression que subissent actuellement les eurodéputés de la part des industries qui tentent de mettre en œuvre des vides juridiques en leur faveur et d’engendrer des retards. C’est pourquoi nous devons nous faire entendre dès maintenant :
Un grand nombre d’entre nous a contacté les eurodéputé·e·s clés de la commission JURI le mois dernier, en amont du vote portant sur les modifications du projet de loi. Nous n’avons pas tout à fait obtenu gain de cause, et il existe un risque réel que les grandes entreprises l'emportent, malgré des années de pression publique en faveur d’une législation stricte.
Continuons à nous battre, car un monde plus juste est à portée de main : un monde dans lequel les entreprises respectent les droits des travailleurs, la vie et les moyens de subsistance des communautés, dans lequel elles permettent aux producteurs de sortir de la pauvreté et à la planète de prospérer. Un monde dans lequel les personnes du monde entier peuvent obtenir justice lorsqu’elles sont lésées par des entreprises malveillantes.
Envoyez des tweets à vos eurodéputés
Merci pour tout ce que vous faites,
Eoin et l'équipe d'Ekō.
**********
Plus d'informations :
Nos demandes, Justice is Everybody’s Business.
Ekō est une communauté de personnes engagées pour contrebalancer le pouvoir grandissant des entreprises à travers le monde. Nous voulons acheter, travailler et investir dans des entreprises qui ne nuisent pas à l’environnement, traitent convenablement leurs salariés et respectent les droits humains. Et nous n’avons aucune crainte à nous lever contre ces entreprises quand elles ne se conforment pas à ces principes.
Aidez Ekō à renforcer ses campagnes en faisant un don de 3 € ou devenez un membre-clé en optant pour un don mensuel régulier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire