mercredi 10 mai 2023

L' AGENCE MEDIA-PALESTINE.

 

 

 Images invisibles? Cliquez ici...




Lettre à Ursula Von Der Leyen concernant sa déclaration publiée à l’occasion du 75ème anniversaire de la création de l’État d’Israël


"Il est douloureux de vous entendre louer « les 75 ans de dynamisme, d’ingéniosité et d’innovations révolutionnaires » d’un État qui impose une politique coloniale répressive, raciste et brutalement violente à une population qu’il subjugue et contrôle. Le régime de contrôle israélien sur le peuple palestinien est de plus en plus reconnu par les principales organisations de défense des droits de l’Homme, y compris des organisations israéliennes, comme constituant un apartheid . Il est vrai qu’Israël a développé une technologie « dynamique, ingénieuse et révolutionnaire » dans le domaine de l’armée, de la cyberguerre, des logiciels espions, de la désinformation et du truquage des élections en utilisant comme cobayes les palestiniens captifs qu’il tient sous son contrôle. Israël est l’un des principaux exportateurs mondiaux de ces produits de haute technologie destructeurs, ses exportations militaires et de « sécurité » permettant aux dictatures et aux régimes autoritaires du monde entier de perpétrer de graves violations des droits de l’Homme.

 

Non seulement votre déclaration raciste trahit les faits historiques et la réalité sur le terrain, mais elle est en parfaite contradiction avec les principes et normes internationalement acceptés et les valeurs mêmes sur lesquelles l’UE est fondée. En ignorant l’existence du peuple palestinien qui a vécu des décennies d’oppression israélienne ou d’exil forcé, vous ignorez son droit à l’autodétermination, un droit inaliénable inscrit dans la charte des Nations Unies."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cette lettre en date d'hier de ECCP (coordination des associations européennes pour la Palestine) sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

Avant-hier soir, le régime israélien a commis un nouveau carnage à Gaza :

 

Nouveau carnage d’Israël à Gaza dans la nuit du 8 au 9 mai 2023: 14 Palestiniens assassinés dont 6 femmes et 4 enfants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Pourquoi les Palestiniens se reconnaissent-ils dans Khader Adnan ?


"Chaque Palestinien ne connaît que trop bien ces expériences ; c’est pourquoi, au-delà des clivages sociaux, nous nous reconnaissons tous en Khader Adnan. Nous voyons la cruauté de nos oppresseurs, l’indifférence de la communauté internationale et la fragilité de nos corps. Mais nous voyons aussi en lui notre persévérance obstinée, notre amour pour nos familles et notre aspiration à la liberté.

 

Adnan rejoint maintenant une longue lignée de Palestiniens dont nous commémorons la vie au mois de mai : de la journaliste Shireen Abu Akleh, abattue par des tireurs d’élite israéliens l’année dernière, aux centaines de milliers de personnes dépossédées il y a 75 ans lors de la Nakba. Alors même que nous nous remémorons une nouvelle tragédie, les Palestiniens continuent de se battre pour cette autre vie – une vie libérée du joug colonial, dans laquelle Shireen s’exprimerait à la télévision et Khader fabriquerait notre pain quotidien, avec le sourire sur leurs visages."

 

 

 

 

 

 

Lire cet article du journaliste Amjad Iraqi en date du 5 mai et publié initialement sur +972mag  sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence, cet article du journaliste Ahmad Al Bazz :

 

Photo-reportage : La violence coloniale passée sous silence en Palestine

 

 

 

 

 

 

Et cette tribune de l'auteure palestinienne Ghada Karmi en date d'avant-hier :

 

Après 75 ans, quel avenir pour la Palestine-Israël ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Refusons à nouveau le blanchiment des crimes d'Israël par la présence de l'équipe Israël Premier Tech dans le tour de France 2023

"Nous sommes totalement solidaires de la déclaration faite dans le cadre de la coordination palestinienne du mouvement BDS (PACBI-BNC) : « En tant que Palestiniens, nous refuserons de rester silencieux tant que nous n’aurons pas atteint notre propre ligne d’arrivée, à savoir la liberté, la justice et l’égalité pour tous. Rejoignez-nous et veillez à ce que l’UCI, le Giro d’Italia et le Tour de France reçoivent le message suivant : il n’y a pas de place dans le cyclisme pour les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ».

 

C’est pourquoi comme les années précédentes la Campagne BDS France et l’AFPS appellent les gens de conscience à dénoncer l’apartheid israélien et à faire fleurir les drapeaux palestiniens sur la route du tour de France pour rappeler à l’équipe israélienne qu’elle n’est pas bienvenue en France."

 

 

 

 

 

 

Lire cette déclaration conjointe de la Campagne BDS France et de l'AFPS publiée hier :

 

Refusons à nouveau le blanchiment des crimes d'Israël par la présence de l'équipe Israël Premier Tech dans le tour de France 2023

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence : 

 

PPR apartheid: la proposition de résolution remet l’apartheid au centre des débats à l’Assemblée nationale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



La chanteuse palestinienne Nai Barghouti se produira en concert à Paris le 20 mai 2023

La chanteuse palestinienne Nai Barghouti, qui avait annoncé sa tournée il y a quelque semaines, se produira à Paris le 20 mai 2023 dans la salle du 13ème art : 

 

La chanteuse palestinienne Nai Barghouti se produira en concert à Paris le 20 mai 2023

 

 

 

 

 

 

Le Trio Joubran sera aussi en concert le 26 mai prochain :

 

Concert | Trio Joubran Dans le cadre de « Ce que la Palestine apporte au monde » L’Institut du Monde Arabe Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence












Agence Media Palestine

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

agencemediapalestine@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire