jeudi 26 juillet 2018

Abeilles : l'hécatombe (suite).




 
 

Nous n'avons plus que quelques heures pour agir avant que le gouvernement français prenne sa décision concernant les dérogations qu'il pourrait accorder aux industriels tueurs d’abeilles. 


Envoyez un courriel au ministre de l'Agriculture français, Stéphane Travert, afin de l'encourager à n'accorder aucune dérogation pour les industriels tueurs d’abeilles.



 Envoyer un courriel 

Selon nos informations, le gouvernement français va -- dans les heures qui suivent -- donner sa décision concernant les dérogations qu'il pourrait accorder aux industriels tueurs d’abeilles. 

Les lobbies de Bayer & Cie doivent être en train de mettre tout leur poids dans la balance afin d'obtenir des dérogations qui leur permettront de continuer à faire du profit sur l'extermination des abeilles. C'est donc le moment ou jamais d'accentuer la campagne afin d'empêcher un tel désastre. 

Pour ce faire, nous avons mis en place un outil qui permet d'envoyer des emails directement au ministre qui aura le dernier mot sur ce dossier : Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture. Notre outil est simple, rapide et très efficace. 

Soyons donc nombreux à envoyer des emails à M. Stéphane Travert afin de l'encourager à résister face au lobbying intense qu’exercent les industriels de l’empoisonnement. 



Nous n'avons que quelques heures pour agir : dites aux ministres de l’agriculture de n'accorder aucune dérogation à l'interdiction des néonicotinoïdes tueurs d'abeilles !




ENVOYER UN COURRIEL




Avec notre partenaire Agir pour l'environnementnous avons déjà réussi à mobiliser plus de 150 000 signatures en quelques jours. C'est bien la preuve que la protection des abeilles constitue un enjeu prioritaire. 

Chaque année ce sont plus de 300 000 colonies d’abeilles qui sont décimées par ces pesticides utilisés massivement dans l’agriculture conventionnelle. L’année 2018 a été particulièrement sombre : des apiculteurs évoquent des taux de perte dépassant les 80 % dans certains territoires selon Le Monde. Et les abeilles ne sont pas les seules victimes… L'usage de ces pesticides -- qui remplissent les poches de multinationales du toxique comme Bayer -- a des conséquences dramatiques sur tous les pollinisateurs et toutes les espèces d’insectes. En moins de 30 ans, les populations d’insectes auraient chuté de près de 80 % en Europe, mettant ainsi en danger des centaines d’espèces d’oiseaux, menacées de disparition.

Les néonicotinoïdes sont en réalité une véritable arme de destruction massive pour notre biodiversité. Leur toxicité s'inscrit durablement dans nos écosystèmes. Nous devons dès maintenant mettre un coup d'arrêt à ce désastre.



Dites à Stéphane Travert de n’accorder aucune dérogation aux industriels tueurs d’abeilles !





ENVOYER UN COURRIEL




En 2016, c’est grâce à la mobilisation de nombreuses ONG et celle de plus de 560 000 membres de SumOfUs que nous avons réussi à obtenir une victoire historique contre les néonicotinoïdes avec l’adoption de la loi Biodiversité. Allons encore plus loin en exigeant qu’aucune dérogation ne leur soit accordée.










Merci pour tout ce que vous faites,





Nabil, Marie, Leyla et l'équipe SumOfUs























Plus d'informations :









En trente ans, près de 80 % des insectes auraient disparu en Europe, Le Monde, 18 octobre 2017




















 
 


SumOfUs est une communauté de personnes engagées pour contrebalancer le pouvoir grandissant des entreprises à travers le monde. Nous voulons acheter, travailler et investir dans des entreprises qui ne nuisent pas à l’environnement, traitent convenablement leurs salariés et respectent les droits humains. Et nous n’avons aucune crainte à nous lever contre ces entreprises quand elles ne se conforment pas à ces principes.

Aidez SumOfUs à renforcer ses campagnes en faisant un don de 3 € ou devenez un membre-clé en optant pour un don mensuel régulier.

FAIRE UN DON RÉGULIER
Ou faire un don de 3 €




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire