vendredi 27 juillet 2018

L'AGENCE MEDIAS-PALESTINE.






La Flottille pour Gaza approche des eaux palestiniennes : elle doit être protégée !
La flottille est actuellement en route pour Gaza.

"Deux Français, un marin et une représentante du mouvement de solidarité avec la Palestine, membre de l’Union Juive Française pour la Paix, sont à bord de cette flottille courageuse. Deux des bateaux battent pavillon suédois et plusieurs Suédois.es sont à bord. La Suède a fait savoir officiellement aux autorités israéliennes qu’elle protégeait la liberté de circulation en mer et le droit de naviguer.

Nous vous demandons instamment de faire de même et de veiller à ce que rien n’arrive à ces bateaux et à toutes ces personnes à bord qui sont des justes. Ils quitteront ce jour la Sicile pour naviguer vers Gaza."




Lire la lettre de Claude Léostic, présidente de la Plateforme des ONG pour la Palestine sur le site de l'Agence.




A lire aussi à ce sujet sur le site du journal L'Humanité Flottille de la liberté pour Gaza: Qui sont les passagers?




A lire aussi sur le site de l'Agence, les différentes possibilités pour aider à distance cette  #FlottilleDeLaLiberté.















Retour vers le Futur : La Grande Marche du Retour
La Grande Marche du Retour – qui a commencé le 30 mars et n’est pas encore finie – a brouillé les cartes et a mis en évidence des question décisives concernant l’essence de la cause palestinienne ainsi que le statut de la Bande de Gaza. En dépit de la triste réalité de la vie à Gaza, que le siège israélien, avec la complicité internationale et locale, rendra bientôt inhabitable, une nouvelle prise de conscience est en train d’émerger.




Lire la suite de cette analyse d'Haidar Eid à Gaza, du d'analyses palestiniennes "Al-Shabaka" publiée sur le site de l'Agence.




A lire aussi sur le site de l'Agence, ce billet de Ziad Medoukh, directeur du département de français à l'Université Al Aqsa de Gaza : 

















Plus de 30 organisations juives mondiales approuvent le mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions

"Par cette lettre, nous joignant à de multiples organismes internationaux de lutte pour la justice sociale, nous dénonçons la prise pour cible systématique des organisations qui défendent les droits des Palestiniens et particulièrement le mouvement non violent de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS). Sous couvert d’accusations cyniques et erronées d’antisémitisme, ces attaques confondent dangereusement le racisme anti-Juif avec l’opposition aux politiques d’Israël et à son système d’occupation et d’apartheid."






















La chanteuse palestinienne Nai Barghouti a participé à "Orfeo et Majnoun" au festival d'Aix-en-Provence
"Son rêve : fonder un institut de musique en Palestine

Et en tant que femme, la peine est double. "Il y a beaucoup de pression de la société qui n'accepte pas qu'une fille chante", dit-elle, estimant avoir eu la chance d'être "protégée" par ses parents. Elle balaye la question épineuse de savoir si elle chanterait ou jouerait aux côtés d'Israéliens.  "La paix ne se fait qu'après avoir atteint une égalité des droits (entre Palestiniens et Israéliens)."




Lire la suite de cet article de l'inspirante artiste palestinienne Nai Barghouti sur le site de France TV info.
























L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence
FacebookTwitterLinkedInGoogle+YouTube
Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou courrier postal à :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire