jeudi 12 juillet 2018

Claude Sterlin ROZEMA (Haïti).



de la lumière 
et des nuances
sur les petits pots de roses
 
bien fanées
 

-

coincé dans cet entre-deux 
je me regarde tel un titi
 
dans les moindres détails
tendant les doigts
 
pour attraper un crayon
 
afin d'améliorer mon orthographe
et rechercher le juste climat
 
*

intact suis-je 
sous le poids de tas de mots
cherchant l’aube de demain
jusque dans la page opaline de l'espace
 
pour décrire tout ça
cette nature qui devient une allégation
 
illustrant mieux les frivolités de l'ombre
avec le soleil
-

de la lumière
sur ma table de chevet vide
pour me culbuter dans des formes
me vêtant de mots
qui se libèrent difficilement de ma mémoire

*

les enfants 
de l'autre côté de la cloison
 
derrière les canapés
 
et les planchettes de la bibliothèque
jouent au soldat marron
 
*

des nuances 
en silhouettes flâneuses
que le temps ne peut pas connaître
fuient l'éclat au verso de ma page
 
-

tout le monde ici
entre lumière et nuances
 
porte l’envers de la nuit dans sa cervelle
 
jusqu’à montrer une tête de cendrier
sur le chemin du désastre
*

quand serai-je quitte
en plein cœur d’une pensée unique
qui cherche un poème-fleuve assez profond
où les mots m'ouvriront
un espace de terre calme

*
*



















Claude Sterlin ROZEMA
11 Juillet 2018













All rights reserved.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire