Bonjour,
Alors que les Etats ont peiné à trouver une solution pour secourir des personnes laissées à la dérive en mer, ils ont réussi à se mettre d’accord sur une série de politiques égoïstes et dangereuses pour des hommes, des femmes et des enfants parmi les plus vulnérables. Leur volonté ? Maintenir l’Europe fermée et rejeter toujours plus de responsabilité vers des pays hors de l’UE.
Au programme :
- des centres “contrôlés” pour les personnes qui atteignent les côtes européennes. Détenir des personnes qui cherchent une protection serait très éloigné de la solidarité et du respect des droits humains, principes fondateurs de l’UE;
- un soutien renforcé aux garde-côtes libyens qui interceptent de plus en plus de gens en mer et les ramènent dans des centres de détention où ils subissent torture, exploitation et viol.
Tant que les pays européens continueront de renforcer le contrôle aux frontières au détriment de la protection, nous nous mobiliserons. Tant qu’ils continueront de coopérer avec des Etats qui ne respectent pas les droits humains et de se décharger de leurs responsabilités, nous continuerons à agir et à demander une Europe hospitalière.
Si vous aussi vous voulez une Europe plus accueillante pour les migrants et interdire la criminalisation de la solidarité, signez cette pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire