Bonjour,
Alors que les pays européens continuent de se chamailler pour savoir qui doit accueillir les migrants coincés en mer, d’autres pays tentent eux aussi de « se débarrasser » des personnes qui ont besoin de protection.
C’est le cas d’Israël qui, depuis cinq ans, a déporté illégalement plus de 4 500 demandeurs d’asile venant Érythrée et du Soudan. Aujourd’hui, des milliers de personnes sont encore en danger d’être expulsées du pays.
Bien que la Cour suprême ait ordonné la suspension de toutes les expulsions de ressortissants de ces deux pays, leurs transferts « volontaires » continue. Des transferts cruels et illégaux qui ne correspondent pas aux critères du volontariat et qui sont entourés de fausses promesses.
L’oppression, les menaces de détention et des discours racistes conduisent les demandeurs d’asile à n’avoir d’autres choix que celui de quitter le pays sans protection et pour des destinations où leur sécurité pourrait être gravement menacée.
Interpellez dès maintenant les autorités israéliennes. Elles doivent immédiatement mettre fin aux déportations, forcées ou volontaires des demandeurs d’asile érythréens et soudanais et assurer un accès à une procédure d’asile juste et efficace.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire