jeudi 5 juillet 2018

France : Sauvez FRANCE Ô !






Le Gouvernement menace de fermer la chaîne de télévision publique France Ô.

Depuis plus de 12 ans, France Ô informe de l'actualité des Outre-mer, soutient les artistes locaux et donne la parole à ses habitants. Révolté par cette nouvelle, Zamor, auteur-compositeur guadeloupéen, a lancé une pétition pour le maintien de la chaîne.

Alors qu'il se rendra dans les prochaines heures au Sénat et au Ministère des Outre-mer pour convaincre les responsables publics de renoncer à cette suppression, aidez-le à faire entendre sa voix en signant la pétition.

Comme le footballeur Djibril Cissé, la chanteuse du groupe Kassav Jocelyne Béroard, et les milliers de signataires, rejoignez maintenant la mobilisation pour sauver France Ô !
 
Adressée à Françoise Nyssen, Annick Girardin, Ministere des outre-mer, ministère de la culture
#SauvonsFranceÔ
Pétition de ZAMOR GLENROY
PARIS, France
 8 842 
Signataires
Bonjour, je suis Zamor Glenroy, auteur compositeur et interprète originaire de la Guadeloupe et de la Dominique. J’ai entendu, comme bon nombre d’entre vous, que le gouvernement voulait supprimer France Ô !

Je m’insurge contre cette décision injuste et méprisante à l’égard des originaires d’outre-mer mais aussi de tous les amoureux des outre-mer. Nous avons besoin de France Ô sur la TNT .

On nous parle de passage sur le net mais personnellement ma mère et beaucoup de membres de ma famille ne vont jamais sur le net. Ils n’ont que la télévision pour rester en lien avec les Dom-Tom à des milliers de kilomètres !

C’est injuste aussi pour les artistes. Pour nous, les nombreux artistes des Dom-Tom, c'est compliqué de faire entendre et découvrir nos musiques car aucune chaîne ne nous donne notre chance, à PART FRANCE Ô qui soutient et encourage nos talents DE FAÇON INDÉFECTIBLE.

Alors aidons les artistes, nos familles, nos parents à conserver la chaine gratuite du groupe France télévisions, France Ô. Ne nous privons pas de ce service public, ne nous laissons pas être oubliés.

Signez la pétition pour montrer que nous sommes nombreux . Merci.
Signez la pétition
Voir la page de pétition





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire