samedi 14 juillet 2018

L'AGENCE MÉDIAS-PALESTINE.







Le sénat irlandais vote l’interdiction des produits issus des colonies israéliennes
C’est une première dans le monde. Une proposition de loi présentée par la sénatrice Frances Black interdisant les activités en lien avec des colonies implantées sur un territoire occupé a été adoptée par le sénat irlandais (le Seanad) le 11 juillet 2018. Elle doit maintenant être examinée par la chambre basse du Parlement.

En quoi cette proposition de loi consiste ?

La proposition de loi irlandaise a pour but d’interdire certaines activités économiques en relation avec des colonies illégales dans des territoires reconnus par la communauté internationale comme étant occupés. 








Lire la suite de cette note de la Plateforme des ONG pour la Palestine sur le site de l'Agence.


A lire aussi sur ce sujet cet article du journaliste Ali Abunimah  : Le sénat irlandais vote l’interdiction des produits issus des colonies israéliennes







Israel arme des néo-Nazis en Ukraine
"The Electronic Intifada a appris que des armes israéliennes sont envoyées à une milice néo-nazie lourdement armée en Ukraine.

La propagande en ligne du Bataillon Azov montre des fusils Tavor ayant une licence israélienne, dans les mains du groupe fasciste, tandis que des militants israéliens de défense des droits humains ont protesté contre les ventes d’armes à l’Ukraine au motif que les armes pourraient être introduites au sein de milices antisémites."`








Lire la suite de cet article du journaliste Asa Winstanley sur le site de l'Agence.







L'Internationale Socialiste de 140 partis politiques soutiennent BDS et appellent à un embargo militaire en direction d'Israël
"Le Conseil de l’Internationale Socialiste appelle tous les gouvernements et organisations de la société civile au lancement d’une opération de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre l’occupation israélienne, l’ensemble des institutions d’occupation et les colonies israéliennes illégales, y compris un embargo total sur toute forme de commerce et de coopération militaire avec Israël tant que se poursuivent les politiques d’occupation et d’apartheid contre les Palestiniens."















La réalisatrice Norma Marcos raconte la guerre de Gaza à travers les yeux de sa nièce
"On ne dirait pas comme ça, mais Norma Marcos est Palestinienne. Souvent, les gens qui la croisent l’imaginent espagnole, mais non, Norma est 100% Palestinienne, de Bethléem, là où sa famille, chrétienne, vit depuis plus de 4 siècles.

Mais qui est Norma Marcos ? Une journaliste, scénariste, réalisatrice, auteure, choisissez sa casquette ; bref, une femme qui a des choses à dire, et qui ne se prive pas pour le faire."








Lire la suite de cet article sur le site de TV5 Monde.











































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire