dimanche 8 juillet 2018

Le POÈME DE GUITARE du Malgache Rufin RANDRIANARIVELO.






Cette route
D’un tel amour
Je l'ai aimée
En dépit de ses traces perdues
Dans la nature
Où il y a tant de belles ruelles
Où il y a tant de chemins perfides
Où il y a tant de tentacules redoutables
Tant de rêves
Tant de mirages
A ces virages
A ces détours
Trop imprévus...
Le tout dans un bouquet d'étoiles...
Dans un vase de fleurs
Dans un vase de pleurs
Dans un vase de sourires
Dans un vase de soupirs



Et sur cette route souriante,
Les pas de ton cœur
S'effacent miraculeusement
A travers tes doigts
Effleurant mélodiquement
Et rythmiquement
Les cordes de guitare...



Et de tes doigts
Tu m'as appris
A tenir la belle plume
Pour une belle écriture
Et sur cette route,
D’un tel amour
Je t'ai adorée
Au bord de mon cœur vaincu
Au cœur de mon esprit vainqueur
Chez toi...
C'est toi
J'y retrouverai
Tes traces perdues
Toujours en vie.









RANDRIANARIVELO Rufin.















All rights reserved.






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire