vendredi 1 mai 2020

France : IL FAUT SOUTENIR LES SOIGNANTS !







URGENT: À bout de souffle, les soignants ont besoin de nous !


Soutenons-les, demandons des comptes au gouvernement.


 JE SOUTIENS NOS SOIGNANTS 


Les soignants ont besoin de nous !

Manif après manif, ils ont protesté sous les coups de matraques et de lacrymo. Leur crime ? Demander les moyens nécessaires pour sauver nos vies dans de meilleures conditions, pour sauver nos hôpitaux.

Cette crise du covid-19 leur donne plus que jamais raison et alors que le gouvernement français compte ses euros, les soignants eux, comptent nos morts.

Alors que depuis des décennies, l’hôpital public est à bout de souffle, le gouvernement s’est empressé de venir au secours des grands groupes à coups de milliards d’euros de prêts sans conditions, abandonnant une fois de plus l'hôpital et ses soignants. Services surchargés, sous-effectif, manque de lit et de moyens… Un scandale sanitaire que les effets d’annonces, les entourloupes et les promesses vaines ne parviennent pas à cacher.

Il est temps de soutenir les soignants pour sauver nos hôpitaux, pour que plus jamais nous ne soyons pris au dépourvu. Ce 1er mai, journée du travail et des travailleurs, nous manifesterons depuis nos fenêtres et nos balcons et nous préparons dès maintenant l’après-confinement.








En ce moment, impossible de manifester pour soutenir le personnel hospitalier. Mais c’est l’occasion de nous préparer ! Dès que nous le pourrons, nous porterons nos revendications dans la rue. Cette pétition, c’est plus qu’un cri d’alerte, c’est une véritable promesse que nous faisons tous aux soignants qui se démènent seuls depuis trop longtemps maintenant.

Il est temps de prendre, ensemble, l’engagement de rester solidaires avec les soignants. C’est à nous de jouer pour que nos exigences ne disparaissent pas à la fin du confinement et pour que plus jamais nous n’ayons honte de notre système hospitalier.

Un peu partout, les initiatives de soutien formidables se sont multipliées. Des particuliers ont mis leurs appartements à disposition pour que les soignants se rapprochent de leur hôpital. Des trajets gratuits leur ont été offerts. Des bénévoles leur font même des courses. De nombreuses cagnottes de dons ont aussi été créées. Il ne tient qu'à nous de faire perdurer cette solidarité et ce soutien au-delà du confinement.








Partout en France nous voyons apparaître des banderoles, toutes plus percutantes les unes que les autres. Les applaudissements à 20 h laissent peu à peu place à des cris de colère envers ce gouvernement irresponsable qui est près à sacrifier nos familles et nos voisins sur l’autel de la croissance économique.

Le mouvement est enclenché et rien ne pourra l’arrêter. Ensemble nous continuerons de manifester par nos fenêtres et ensemble nous descendrons dans la rue au moment venu. Macron est en guerre oui, contre l'hôpital et les services publics. Nous allons devoir nous battre aux côtés des soignants et de ceux que l’on oublie trop souvent, ces « essentiels » sous-payés mais dont la valeur nous apparaît aujourd’hui inestimable.

Nous sommes près de 40 000 à avoir demandé à Macron de débloquer les milliards dont l’hôpital a besoin pour sauver nos vies et celles de ceux que l’on aime. Les membres de SumOfUs ont mis en lumière les effets du coronavirus sur les plus vulnérables. Il est maintenant temps de nous faire entendre pour changer les choses une fois pour toutes, nous préparons notre prochaine mobilisation pour les soignants, nous passerons #dubalconàlarue.

Ensemble, engageons-nous auprès de ceux qui risquent leurs vies pour sauver les nôtres tous les jours :
















Merci pour tout ce que vous faites,





Fatah et l'équipe SumOfUs.

















































Plus d'information :










Coronavirus : un soutien aux soignants, Franceinfo, 23 mars 2020




Coronavirus : applaudir les soignants mais aussi les armer, Le Monde, 26 mars 2020





Partout en France, les « manifs de confinement » prennent de l’ampleur, Reporterre, 1 avril 2020























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire