jeudi 3 août 2023

Tchad (ALIMA) : La persistance de la crise des prix et les déplacements de populations accélèrent une CRISE ALIMENTAIRE SANS PRECEDENT.

 

 

 


Bonjour,
​​​​​​​

Il est parfois difficile de se rendre compte de ce qu’il se passe loin de chez soi. Pourtant, ne dit-on pas loin des yeux, près du cœur ? 

Actuellement au Tchad, la persistance de la crise des prix et les déplacements de populations accélèrent une  crise alimentaire sans précédent. 
On estime que presque 1,8 million d’enfants de moins de 5 ans se trouveront en situation de malnutrition aiguë d’ici septembre*. C'est plus que le nombre d'enfants de moins de 5 ans vivant en France.


Influenceuse engagée, Sindy s’est rendue dans nos unités de soins à N'djamena, capitale du Tchad,  où ALIMA prend en charge les enfants de moins de 5 ans victimes de malnutrition. Elle a pu constater l’urgence de la situation et se faire porte-parole des soignants sur place. 

Lits pour accueillir les patients, aliments thérapeutiques, matériel médical… Les besoins sont nombreux pour prendre en charge tous les enfants qui se présentent.
 
 
 

​​​​​​​c
omme Sindy, vous pouvez agir en apportant votre contribution financière au projet. Chaque don vient directement en aide aux bénéficiaires de nos actions sur le terrain.
​​​​​​​

 
AVEC 60 € 
soit 15 € après réduction fiscale  
=
 des soins vitaux et des aliments thérapeutiques à un enfant malnutri
 
Merci d'avance. 
Abdallah DIOP
Social Media Officier
 
*1,6 millions enfants de 0 à 4 ans - Insee, estimation de population 2022
 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
​​​​​ALIMA  - 15 Rue des immeubles Industriels, 75011 Paris, France
Copyright © ALIMA ONG . Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire