mardi 6 août 2024

Elbeau CARLYNX (Haïti).

 



Merci

À ceux qui m'ont brisé le cœur alors que je quémandais un peu d'amour
pour colorer le visage creux des jours orphelins
grâce à vous j'ai appris à aimer plus fort
à voir en chaque fêlure un chemin nouveau vers l'inconnu, vers l'aventure
en chaque tesson un morceau de moi à donner, à partager

Merci

À ceux qui ont construit des murs devant moi
alors que mes mains blessées réclamaient en aveugle le soutien
grâce à vous j'ai appris à aiguiser mes ailes, voler, arpenter le ciel

Merci

À ceux qui m'ont refusé une place à leur table
à cause de mon nom, de ma classe - enfant malheureux du hasard
grâce à vous j'ai appris à échafauder des rêves plus grands que vos préjugés, plus lumineux que vos vanités

Merci

À ceux qui ont prié pour mon échec
alors que je célébrais avec joie leur victoire
grâce à vous j'ai appris à escalader les chutes
à voir en chaque faillite une échelle vers l'accomplissement, vers la gloire

Merci

À ceux qui m'ont offert leur silence, leur absence
alors que j'avais besoin d'une oreille fraternelle
pour liquider mes plaintes millénaires
grâce à vous j'ai appris à écrire mes douleurs sur le sable, à m'écouter parler en silence, à lier une amitié infrangible avec moi-même.

Merci















Elbeau CARLYNX.










































All rights reserved.


















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire