Monsieur Le Président,
Le récent événement de panne généralisée ayant bloqué les appels vers les numéros d'urgence est extrêmement préoccupant.
En effet, comment peut-on laisser à des opérateurs privés la mainmise sur des numéros aussi essentiels ?
Nous sommes à leur merci et dans le pire des scénarios ces derniers pourraient prendre le pouvoir sur notre société ou être piratés et soumettre nos sociétés à un odieux chantage.
La crise du COVID nous a démontré que notre société européenne était beaucoup trop dépendante et avait perdu son autonomie dans de nombreux domaines et nous met à la merci de puissances étrangères et de grands groupes industriels.
Aujourd'hui, nous constatons que cela touche même notre sécurité immédiate et quotidienne au travers des opérateurs téléphoniques.
Ce domaine devrait être protégé au même titre que les communications de la Défense, de l'Armée et l'Aviation par des communications sur des canaux protégés.
Il est temps de se ressaisir et de reprendre la main.
Monsieur le Président, nous vous demandons d'initier des assises nationales et européennes sur ce sujet de l'autonomie de la France et de l'Union européenne.
Mesdames et Messieurs les Députés, nous vous demandons de mettre en place une commission d'enquête et de voter des lois protectrices de ce domaine sensible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire