LARENCORE
mardi 9 mars 2021
France : Pour que tout le monde puisse se faire soigner.
Alerte Mobilisation !
Pour que tout le monde puisse se faire soigner.
Je signe en un clic
Auteur :
Les oubliés des soins.
Les oubliés,
Nous, patients et famille de patient aimerions avoir une réponse.
Quand pourrons-nous avoir accès aux soins qui nous sont nécessaires?
Certes, notre pronostic vital n'est pas en jeu mais
le report des soins en centre de rééducation, de certaines chirurgies, de certaines consultations spécialisées qui durent depuis plus d'un an ne nous paraissent plus acceptable.
Et pourtant :
Le
Code de la santé publique
français établit les principes suivants : • article L. 1110-1 : « Le droit fondamental à la protection de la santé doit être mis en œuvre par tous moyens disponibles au bénéfice de toute personne. Les professionnels, les établissements et réseaux de santé, les organismes d’assurance maladie ou tous autres organismes participant à la prévention et aux soins, et les autorités sanitaires contribuent, avec les usagers, à développer la prévention,
garantir l’égal accès de chaque personne aux soins nécessités par son état de santé et assurer la continuité des soins et la meilleure sécurité sanitaire possible »
; • article L. 1110-3 : « Aucune personne ne peut faire l’objet de discriminations dans l’accès à la prévention ou aux soins » ; • article L. 1110-5 : «
Toute personne a
, compte tenu de son état de santé et de l’urgence des interventions que celui-ci requiert,
le droit de recevoir les soins les plus appropriés et de bénéficier des thérapeutiques
dont l’efficacité est reconnue et qui garantissent la meilleure sécurité sanitaire au regard des connaissances médicales avérées. »
Monsieur le ministre, notre patience est épuisée, nous ne pouvons plus rester chez nous ou dans des services de soins à attendre les soins qui nous sont nécessaires.
Certes, les départs en vacances, l'ouverture des stations de ski, la situation des restaurateurs, des étudiants, des patients atteints du covid sont des sujets préoccupants.
Mais à quel moment vous, vos collègues ou monsieur le président, allez-vous vous soucier de nous et donner l'autorisation aux professionnels de nous soigner.
Pour ma part, je suis en attente de soins en centre de rééducation (soins reportés 2 fois en un an "à cause du covid") et pendant cette attente, je ne peux pas travailler et les douleurs et les incapacités qu'elles entraînent ne font pas de pause, au contraire, elles s'aggravent ! Et pourtant je suis en ALD.
Ce report de soins entraine des conséquences dans ma vie privée, mes libertés, mon niveau social qui sont devenus insoutenables.
Et je suis sûre de ne pas être la seule en France.
Je me suis déjà permis de contacter l'
ARS
qui m'a informé que la décision de fermer certains services était ministérielle.
Alors, Monsieur le Ministre, quand est-ce que tout le monde pourra avoir accès aux soins?
Je signe en un clic
Voir la pétition
Informez vos amis de ce combat citoyen :
Partager
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire