lundi 1 mars 2021

Sadek RUHMALY (Moris).

 

 


 

JE SUIS 

ton ami mon âme.

 

 

 

 

 

 

 

Je suis l'ombre de qui a envie,

Je suis le parfum de celui qui saigne,

La douleur héroïque de la faim,

La netteté mordante de la soif,

La désolation du solitaire,

L’imperfection de l'ignorant,

La chair brûlante du coupable,

Le regard vide de la chassée,

L'Esprit perdu du mortifié,

La flèche errante du mortel,

Les pétales secs du parfum,

La peau vieillissante de la belle,

Le cœur vacillant du brave,

Le sourire éclatant de celui qui se tait,

Les cicatrices des marches tremblantes,

Les frissons de la main assurée,

La lumière d'une lampe soufflée.

Je suis la mémoire de tes rêves.

Je suis l'écho de tes peurs.

La vision de ton œil interne.

Le langage de tes devoirs.

Les vibrations du cœur tien.

Je suis aussi ton témoignage

Tout comme je suis ton témoin.

Et comme je suis ta conscience.

Ce que tu veux que je devienne.

Je suis afin que tu sois.

En un mot, je suis qui tu es.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Texte et photographie : Sadek RUHMALY.

Telfair, Souillac (Moris).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

All rights reserved.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire