Une jeune journaliste forcée de se cacher en Afghanistan a envoyé une demande au reste du monde.
« S'il vous plaît, priez pour moi », demande-t-elle.
Sa vie a été effacée du jour au lendemain -- il ne lui est plus possible d’écrire sous son propre nom, ni de révéler où elle se trouve. Elle ignore si elle reverra sa famille ou même si elle survivra.
Son cas n’est pas isolé. Depuis que les États-Unis ont annoncé leur départ et la prise de contrôle de l'Afghanistan par les talibans, des milliers de personnes vivent dans la peur et se cachent. Certains se sont accrochées à des avions sur le point de décoller dans une tentative désespérée de s'échapper, et des attentats à la bombe dévastateurs viennent de tuer des dizaines de personnes à l'aéroport de Kaboul.
Notre mouvement ne peut pas détourner le regard.
Les talibans ont déclaré que les forces étrangères devaient se retirer du pays d'ici mardi, ce qui signifie que chaque jour sera déterminant pour sauver des vies. De nombreux militants et organisations sont déterminés à continuer à fournir des services essentiels même au-delà de cette date butoir, malgré les risques qu’ils encourent. Mais ils ont besoin de notre soutien et ils en ont besoin maintenant.
Nous sommes des millions à recevoir cet e-mail -- il suffit que quelques-uns d'entre nous participent pour pouvoir aider à fournir de la nourriture et le matériel médical vital aux plus vulnérables, garder les hôpitaux, les maternités et les refuges ouverts et faciliter une sortie du pays en toute sécurité pour les personnes les plus menacées.
Donnons maintenant -- 100 % des fonds collectés seront reversés à des groupes qui font tout leur possible pour protéger des vies en Afghanistan
: |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire