vendredi 20 août 2021

L' AGENCE MEDIA-PALESTINE.

 

 

 


Images invisibles? Cliquez ici...



 

Israël sape l’agriculture palestinienne avec des produits pas cher .

"Les Palestiniens se plaignent du fait qu'Israël rase et brûle leurs récoltes et sape le secteur agricole dont dépendent les agriculteurs à l’aide de produits moins chers.

 

Certaines des principales saisons pendant lesquelles Israël inflige délibérément des pertes aux agriculteurs sont les saisons du raisin et de l’olive; il inonde les marchés palestiniens de Cisjordanie avec de grandes quantités de ces fruits à moindre prix, entravant la production palestinienne et stimulant la dépendance économique des Palestiniens à Israël.

 

La saison palestinienne des vendanges, qui débute en août, est en particulier menacée par la concurrence israélienne. Israël cultive la vigne dans les colonies près des villes palestiniennes et envoie des milliers de tonnes de raisins israéliens sur les marchés palestiniens. Israël utilise des engrais et des produits chimiques dans sa culture de la vigne pour faciliter la maturation rapide de la récolte."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article en date du 3 août dernier sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Des villes israéliennes imposent aux Palestiniens l’apartheid des plages.

"Hadera, Netanya et Akka – connue en français sous le nom de St Jean d’Acre – sont coupables « d’initiatives d’apartheid qui expriment un objectif de ségrégation raciale », a déclaré un avocat de l’organisation Adalah.

 

Une vidéo tournée par le journaliste Rafat Aker la semaine dernière montre un bus rempli de Palestiniens, apparemment en excursion depuis la ville de Jénine, se voir refuser l’accès à la plage par la police et les autorités locales."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article en date du 13 août dernier du journaliste britannique Asa Winstanley d'Electronic Intifada  sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence, cet article  en date du 3 août dernier d'Anshel Pfeffer, journaliste au quotidien israélien Haaretz :

 

Pourquoi le monde est saisi par Sheikh Jarrah alors que les Israéliens ne s’y intéressent pas vraiment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Communiqué commun : Notre position sur Ben & Jerry’s.

"De récentes déclarations de la direction de Ben & Jerry’s ont confirmé que la société ne renouvellera pas son contrat de licence en Israël lorsqu’il expirera fin 2022. Ceci signifie effectivement que le titulaire de la licence ne vendra ni ne fabriquera de crèmes glacées Ben & Jerry’s en Israël ni dans ses colonies illégales. L’annonce faite le 19 juillet par la société mère Unilever sur les activités commerciales de Ben & Jerry’s en Israël a provoqué une certaine confusion.

 

D’après le conseil indépendant de Ben & Jerry’s, la déclaration faisant référence à la poursuite des affaires en Israël « via un arrangement différent » a été émise sans l’approbation de la direction. La société conserve un conseil d’administration indépendant qui a le pouvoir de prendre des décisions sur l’objectif social de la marque."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cette déclaration en date du 17 août dernier du BNC et de ses allié sur le site de la Campagne :

 

[Communiqué du BNC] Notre position sur Ben & Jerry’s

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence :

 

BDS est en train de s’imposer – dit le maître israélien du logiciel espion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

«L’art palestinien est une victoire remarquable contre ceux qui essaient de nous effacer».

Par Rami Younis, le 16 août 2021

"Le réalisateur de Hollywood, Hany Abu-Assad, partage ses pensées sur les difficultés à faire des films palestiniens s’il s’agit d’histoires sur l’occupation, et pourquoi c’est un « miracle » que l’art palestinien soit vivant."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

Et ces images de Gaza du photojournaliste Mahmoud Nasser, le 14 août 2021 : 

 

Un essai en photos : les rivages de Gaza

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence :

 

Chant de joie de Gaza, par Haidar Eid

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence












Agence Media Palestine

 

 

 

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

 

agencemediapalestine@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire